Habitat

Sommier : quel modèle pour le maximum de confort ?

Avec le matelas, le sommier est un élément clé du confort de couchage et de la qualité de votre sommeil. Par ailleurs, ces deux vont toujours de pair et se choisissent l’un par rapport à l’autre. Pour le choix du sommier en particulier, vous avez plusieurs modèles.

Zoom sur les sommiers à lattes

De tous les types de sommiers existant, ce sont les sommiers à lattes qui sont les plus proposés sur le marché. Les raisons à cela sont simples : les lattes procurent le confort de couchage idéal tout en préservant le matelas. Notez toutefois que pour qu’un sommier puisse apporter ce confort, il faut qu’il comporte au moins 16 lattes. Ce n’est qu’ainsi qu’il apportera la fermeté, la souplesse et la résistance nécessaires à votre matelas en mousse ou en latex.

Oui, les lattes sont recommandées uniquement pour les matelas en mousse et en latex. Si vous avez opté pour un modèle de matelas à ressorts, même ensachés, il vaut mieux vous tourner vers un modèle de sommier à ressorts adéquat. Ainsi, affinez d’abord votre choix en matière de matelas avant de lui choisir un sommier de chez Maisons du monde. Si vous voulez préserver au maximum l’intégrité de votre matelas, choisissez les sommiers à lattes enveloppées.

Par ailleurs, le maximum de confort s’obtient avec les sommiers disposant des lattes articulées. Chez Maisons du monde, le concept va encore plus loin avec les sommiers à lattes pliables ainsi que les sommiers à lattes démontables. Cette boutique en ligne met également à votre disposition des sommiers en kit. Ces derniers se démarquent par leur simplicité et également leur côté pratique.

Pourquoi opter pour un sommier tapissier ?

Vous l’aurez remarqué, les sommiers tapissiers ont le vent en poupe ces derniers temps. Le sommier tapissier est très esthétique, qui plus est, il est facile d’en choisir un pour embellir sa chambre. Et pour cause, il y a le fait que le cadre du sommier tapissier est couvert de tissu d’une certaine couleur. Mais il n’y a pas que le cadre du sommier qui est couvert de tissu, sa suspension l’est également.

L’intérêt du sommier tapissier est donc double, il est esthétique et apporte une meilleure protection au matelas. Effectivement, les lattes du sommier tapissier n’entrent pas directement en contact avec le matelas. Ce qui est intéressant pour allonger la durée de vie de ce dernier. Par contre, il est également essentiel de garder en tête que le tissu enveloppant les lattes diminue un peu la qualité de l’aération du matelas.

D’autres types de sommiers à choisir selon les besoins

Outre les sommiers à lattes, tapissiers ou non, vous avez d’abord les sommiers à ressort. Ces derniers ne sont à choisir que si vous avez opté pour l’utilisation d’un matelas à ressort également. Le fait est que les ressorts du matelas risquent fortement de se coincer dans les espaces entre les lattes.

Avez-vous besoin de plus de confort ou êtes-vous sujet à un souci de santé tel que celui de la circulation sanguine ? Dans ces cas, vous pouvez vous tourner vers un modèle de sommier de relaxation. Ces sommiers sont parfaits pour ceux qui recherchent le confort optimal.