Quel document pour ouvrir un compte bancaire CIC ?
La banque CIC fait partie des institutions bancaires les plus populaires de France. Elle présente de nombreux avantages qui attirent toujours plus de clients. Toutefois, pour en profiter, il faut au préalable disposer d’un compte. Fort heureusement, l’ouverture du compte bancaire au CIC est très simple. Il faut fournir une liste de documents et suivre quelques démarches. Souhaitez-vous en apprendre plus afin d’ouvrir votre compte ? Si oui, la suite de cet article devrait vous intéresser.
Plan de l’article
Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire CIC ?
Pour ouvrir un compte bancaire CIC, vous devez nécessairement fournir quelques documents. Il s’agit de pièces justificatives permettant de justifier votre identité. Elles servent aussi à en apprendre plus sur vos activités et votre profil financier. Il est indispensable pour la banque de s’assurer que vos revenus proviennent de sources légales.
En premier lieu, vous devrez fournir un justificatif d’identité. Il s’agit de toute pièce pouvant confirmer votre identité. C’est le cas par exemple de votre carte d’identité nationale ou encore de votre passeport. Vous pouvez aussi vous servir de votre permis de conduire. Il faut préciser que la pièce utilisée doit nécessairement être en cours de validité.
Vous devrez aussi présenter un justificatif de domicile. La banque doit s’assurer que vous résidez bel et bien en France. Il vous faut alors fournir une facture d’eau, d’électricité ou de téléphone. À cela, s’ajoute un spécimen de votre signature. Le format de ce dernier dépend de l’endroit où vous créez votre compte bancaire.
Dans certains cas, d’autres pièces peuvent être nécessaires à l’ouverture du compte au CIC. Il s’agit par exemple de vos bulletins de salaire, du RIB d’un de vos comptes ou encore d’un avis d’imposition. Il faut alors se renseigner auprès de la banque pour avoir une liste exhaustive en fonction de votre profil.
Quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir un compte ?
En plus des documents à fournir, il faut remplir quelques conditions pour ouvrir un compte bancaire au CIC. Être majeur par exemple, est indispensable pour l’ouverture d’un compte classique. La nationalité est aussi un autre critère très important. Il faut obligatoirement être un résident français pour ouvrir un compte bancaire au CIC.
Pour être autorisé à ouvrir votre compte, vous ne devez pas avoir d’interdit bancaire. Dans le cas échéant, l’idéal serait de vous rendre dans une agence du CIC pour trouver une solution.
Comment s’y prendre pour ouvrir un compte CIC ?
La démarche à suivre pour ouvrir un compte CIC est très simple. Elle varie toutefois selon que vous souhaitiez le faire en agence ou en ligne.
Ouvrir son compte bancaire CIC dans une agence
Pour ouvrir un compte CIC dans une agence, vous devez nécessairement vous y rendre. Il est conseillé de choisir une agence proche de votre domicile. Ceci facilitera en effet les échanges avec votre chargé de compte. Une fois que vous aurez trouvé le lieu idéal pour domicilier votre compte, il ne reste plus qu’à fournir les documents et remplir le dossier client.
Selon les conditions de la banque, la liste des pièces justificatives peut varier. Il faut alors en tenir compte pour constituer un dossier complet et faciliter la procédure. Patientez ensuite pendant le traitement du dossier par les banquiers. Votre compte sera ouvert par la suite si tout est en règle.
Ouvrir son compte bancaire CIC en ligne
La banque CIC offre l’opportunité à ses clients d’ouvrir leur compte bancaire en ligne. Pour cela, il vous faut fournir une version numérique des documents requis. Il est alors conseillé de bien les scanner afin qu’ils soient acceptés par l’établissement. De plus, vous serez amené à remplir un formulaire en ligne.
Après avoir transmis tous les documents nécessaires, vous devez patienter pendant le traitement. Si le dossier est accepté, votre compte bancaire sera créé et accessible sur n’importe quel appareil connecté.
En somme, il faut retenir qu’il est très facile de créer un compte bancaire au CIC. Vous avez la possibilité de le faire aussi bien en agence qu’en ligne. Il faut pour cela fournir une liste de documents (pièces justificatives, RIB).