528

Comment enlever le jaune d’une coloration naturellement ?

En avez-vous marre de votre coloration jaune sur la tête ? pas de souci il est possible de retirer le jaune d’une coloration. Vous pensez sûrement qu’il faudra dépenser assez d’argent. Mais il existe des moyens naturels pour le faire. Allez à la découverte de cela dans cet article.

Le citron

Pressez le jus de 2 citrons et mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Coupez deux citrons en deux et mettez le jus qui en ressort dans une tasse propre. Vérifiez la quantité de jus de citron que vous avez pressé des citrons en lisant la mesure. Ensuite, versez soigneusement le jus de citron dans un flacon pulvérisateur.2 citrons donnent généralement environ 1⁄4 tasse (59 ml) de jus. Il est acceptable d’estimer vos ingrédients si vous ne voulez pas vous embêter avec une tasse à mesurer. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour ne pas renverser le jus de citron. Ajouter de l’eau tiède pour créer une solution de jus de citron en 2 parties et en 1 partie d’eau.

Divisez la quantité de jus de citron que vous avez en deux, une fois fait vous saurez la quantité d’eau tiède dont vous avez besoin. Versez soigneusement l’eau dans votre flacon pulvérisateur, puis vissez le couvercle. Ensuite massez vos cheveux avec du jus de citron pour les humidifier. Portez une attention particulière aux zones jaunes. De plus, appliquez plus de jus sur vos racines que sur vos extrémités. Vos extrémités sont plus perméables, ce qui signifie qu’elles absorbent naturellement plus de jus de citron que vos racines.

Le bicarbonate de soude

Mélanger 1/4 c (45 g) de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mesurer 0,25 c (45 g) de bicarbonate de soude et l’ajouter à un bol propre. Ensuite, utilisez une cuillère à mesurer pour ajouter environ 2 cuillères à soupe (30 ml) de peroxyde d’hydrogène à 3% dans le bol. Cette quantité fonctionne mieux pour les cheveux qui n’ont pas assez de volume. Si vous avez des cheveux épais qui sont plus longs, vous devrez peut-être faire plus de produits.

Mélanger 1 cuillère à soupe (15 ml) d’eau avec 1 cuillère à soupe (15 ml) de peroxyde d’hydrogène pour diluer la formule et la rendre plus douce. Utilisez vos doigts ou un applicateur de colorant pour appliquer la pâte sur vos cheveux. Utilisez vos doigts ou une brosse applicatrice de teinture pour recouvrir vos cheveux de pâte. Assurez-vous d’appliquer une couche uniforme de pâte afin de ne laisser aucun poil non traité. Si vous comptez y aller avec vos doigts, il est conseillé d’utiliser des gants.

Laissez la pâte sur vos cheveux pendant une quinzaine de minutes, puis nettoyez à l’eau tiède. Réglez votre minuterie pendant 15 minutes, puis détendez-vous pendant que la pâte éclaircit vos cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme

Dans un flacon pulvérisateur, ajouter 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme. Mesurez votre vinaigre de cidre de pomme, puis versez-le dans un flacon pulvérisateur pour une application facile. Si vous ne pouvez pas avoir la mesure exacte de votre vinaigre, vous n’avez qu’à faire une estimation.

Utilisez ensuite le vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux en tant que masquea. Pour vaporiser le vinaigre de cidre de pomme, faites attention à commencer par la racine de vos cheveux. Descendez lentement, en humidifiant toute votre tête de cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme. Portez une attention particulière aux zones qui ont l’air jaunes.

Appliquez plus de vinaigre de cidre de pomme sur vos racines que sur vos extrémités. Parce que vos extrémités sont plus poreuses, elles absorbent plus de vinaigre.

Le vinaigre a une forte odeur, mais il devrait se dissiper avec le temps. Si cela vous dérange vraiment, couvrez-le avec vos produits de soins capillaires préférés.

Utilisez vos doigts pour masser doucement vos cheveux et votre cuir chevelu, en travaillant le vinaigre dans tous vos cheveux. Continuez à masser pendant 2-3 minutes pour permettre au vinaigre de fonctionner.