Mode

Bien choisir sa chemise haut de gamme : les conseils

Quand le budget s’y prête, les hommes ont tendance à se tourner vers des pièces qui ne présentent pas un rapport qualité/prix intéressant. Cela vaut aussi pour les chemises, particulièrement pour les chemises classiques généralement revêtit sous un costume pour travailler. Voici quelques conseils pour bien choisir sa chemise haut de gamme et la porter avec classe et élégance.

Que faut-il regarder sur une chemise haut de gamme ?

Il existe des points à examiner pour une belle chemise, notamment le tissu. Le tissu est en effet parmi les points essentiels à examiner afin de choisir sa chemise haut de gamme. Le toucher qu’il apporte, aussi appelé la main dans le jargon de la couture doit être examiné, le tissu ne doit pas être rugueux. Ensuite, il est aussi important de bien choisir la couleur de la chemise, éviter les reflets ignobles. Vous pouvez par exemple opter pour la chemise homme blanche pour une valeur sûre. Il est aussi conseillé d’opter pour une chemise conçue grâce à un tissu durable.

Il est aussi recommandé de bien choisir les boutons de votre chemise. Une chemise haut de gamme doit être faite en nacre, bien blanc et opaque. L’astuce pour examiner les boutons, c’est de mettre vos lèvres au-dessus du bouton pour vérifier s’il est froid. Si c’est le cas, le bouton est effectivement fait en nacre. Il est également essentiel de vérifier au revers du bouton pour voir l’existence des traces bleues. La mother of pearl est la nacre la plus appréciée. Il faut ensuite vérifier les boutonnières de votre chemise qui doivent être homogène et épaisse. Les boutonnières doivent également être nickel sans fil qui dépasse.

Ensuite, examinez le maintien du col qui doit être amolli sur les chemises casuals, ainsi, le col est boutonné de préférence. Les cols plus traditionnels doivent être serrés. Ainsi, la chemise doit être munie de baleine. Vous devez ensuite examiner les coutures. Finalement, vérifier la couture des boutons de votre chemise haut de gamme. Sont-ils cousus en fleur de lys ou croix ? Il est recommandé d’opter pour la couture en croix pour un aspect plus esthétique. Pour que la tension sur bas de la chemise soit déchargée, le dernier bouton doit être cousu droit.

Comment bien porter sa chemise haut de gamme ?

Le col d’une chemise est toute une institution, il faut considérer deux critères principaux, notamment la longueur et la largeur de votre visage. Il faut prendre en considération le col qui est la bordure harmonisant l’accord de votre visage. Si vous disposez d’un visage rond et large, il est considéré de préférer un col aux points allongés ayant une fermeture resserrée. Les flancs de la chemise doivent également être ample afin d’être asymétriques. Si vous disposez d’un visage allongé, préférez un col court ayant une ouverture aisée.

Prenez ensuite en considération l’étendue de votre cou, pour un cou plus allongé, préférez un col montant, tandis que les cols bas sont réservés aux autres. Pour une chemise classique, préférez les cols étroits, ceux pouvant être portés dépourvus de cravate sans qu’ils ploient. Ainsi, il y a le col français qui est la base. Ce type de col dispose des pans serrés et longs en plus d’être neutre et universel. Ce type de col peut être porté pourvu ou non de cravate et se combine naturellement avec la majorité des rabat de veste.

Il y a ensuite le col italien ou plus communément appelé cutaway. Ce type de col est majoritairement plus dégagé et présenté sous plusieurs largeurs. Ce type de col est généralement porté pourvu d’une cravate ainsi qu’un nœud extrêmement large afin de bien l’encombrer. Les chemises à col italien sont plus affiliés dans un cadre plus casual et porté dépourvu de cravate. Ce type de col est singulièrement approprié aux personnes sveltes car elles apportent de la temporalité à la silhouette.