Loisirs

Comment choisir un abreuvoir pour cochon ?

L’élevage des porcs nécessite l’usage de matériels adaptés. Ces animaux boivent une grande quantité d’eau chaque jour. De ce fait, il faut mettre à leur disposition des abreuvoirs qui conviennent à leurs besoins. Cependant, ils doivent être pratiques et éviter une perte d’eau. En clair, les dispositifs choisis doivent être solides et avoir un intérêt économique.

Miser sur la solidité du matériel 

Les porcs peuvent se montrer très brutaux. Au moment de se désaltérer, il est possible qu’ils endommagent ou brisent l’abreuvoir. Pour cette raison, il est nécessaire que ce dispositif leur corresponde. Mais, en général, il est conseillé d’acheter des outils solides offrant une grande résistance aux chocs. Concrètement, les accessoires qui servent à leur montage comme les raccords et le bol doivent être en inox. Ce matériau ne peut pas être mastiqué par les porcs. De plus, il offre une excellente endurance et garantit la longévité de l’abreuvoir. Il permet également une meilleure fixation sur la cloison pour que le bol ne bouge pas au moindre mouvement. D’autre part, il est assez flexible pour être manipulé aisément. Pour acheter vos abreuvoirs pour cochon, pensez donc à choisir du matériel de bonne qualité. 

Rechercher un dispositif ajustable

Le caractère ajustable d’un abreuvoir permet de contrôler le débit d’eau. En conséquence, il facilite la gestion de l’eau et assure un profit considérable sur le plan financier. Toutefois, pour économiser efficacement, cet outil doit être positionné de manière fixe. Cette stabilité évite que le liquide se verse et empêche les animaux de le salir. Pour qu’elle soit véritablement bénéfique, il faut que le raccord du tube positionné ne soit pas accessible par ces bêtes. En outre, il est recommandé de placer une vanne dans chaque salle. Ainsi, en cas de fuite, il sera facile de bloquer l’écoulement d’eau. Il est également impératif d’installer un réducteur de pression et un compteur d’eau.