Comment trouver une bonne assurance en ligne ?
Vous êtes un jeune automobiliste ou encore un conducteur expérimenté, vous avez une citadine ou bien un SUV terrain ? Il vous faut alors souscrire à une assurance.
Le problème qui se pose souvent, c’est que la plupart ne savent pas vers quel assureur se tourner, encore moins le contrat auto à sélectionner. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous vous aiderons à trouver l’assurance auto en ligne qui correspond à votre profil.
Plan de l’article
Utiliser un comparateur
En vue de vous accompagner dans votre démarche et vous guider de manière efficace dans votre décision de s’assurer en ligne, vous pouvez avoir recours aux services d’un simulateur d’assurance. De ce fait, vous aurez à disposition plusieurs devis que vous pourrez ensuite comparer, de façon à faire ressortir l’offre la plus intéressante pour vous.
Grâce au comparateur d’assurance en ligne, vous avez la possibilité de souscrire une assurance pas coûteuse, qui répond à vos besoins, que ce soit en termes de conduite, de coût, de version de voiture, etc.
Plus d’une vingtaine de références vous sont proposés lors de la comparaison, et vous pouvez à n’importe quel moment demander un devis aux compagnies d’assurance ciblées. L’usage du comparateur est simple, efficace, gratuit et surtout sans engagement de la part des utilisateurs. Au final, vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance.
Le choix selon le type de véhicule
Le type de voiture que vous avez a un impact sur l’assurance que vous devrez souscrire. Par exemple, dans le cas où vous viendriez de faire l’acquisition d’une voiture neuve ou que vous remarquez que votre véhicule conserve une forte valeur même après des années d’usage, nous vous conseillons de contracter une assurance intégrale telle que la formule « tous les risques ».
Si, en revanche votre automobile est ancien ou de faible valeur, alors il serait plus judicieux de souscrire une assurance au tiers ou tiers plus.
Le choix selon votre profil
L’usage que vous faites de votre voiture au quotidien a forcément une influence sur le niveau d’assurance dont vous avez besoin. Par exemple, dans le cas où vous estimeriez être un « petit rouleur », vous pouvez contracter une assurance au km.
Vous prévoyez de prêter de façon ponctuelle votre automobile à un membre de votre famille ou à l’un de vos proches ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une assurance tout conducteur.
Votre assurance a été résiliée, ou bien vous êtes malussé ? Alors, tournez-vous vers une assurance exclusivement réservée à votre situation.
En vue de savoir si vous êtes un petit rouleur ou bien gros rouleur, nous vous conseillons de vous pencher sur les critères que l’Association de Prévention Routière (NORMN) a fixés. Ainsi, un gros conducteur parcourt environ 20 000 km par an, alors qu’un petit rouleur affiche un parcours de moins de 4000 km au compteur.
Actuellement, on estime que les petits conducteurs représentent près de 23 % des automobilistes, alors que les gros rouleurs ne sont que 13%. Dans tous les cas, il est important de faire le point sur vos besoins pour choisir la bonne assurance en ligne.