Actu

Comment réchauffer une pizza surgelée ?

De nombreuses personnes aiment consommer la pizza et peuvent en prendre à longueur de journée. Si par exemple vous achetez en grand nombre, vous avez besoin de congeler celles qui ne seront pas mangées sur place. Il suffit d’une petite inattention pour que les pizzas restantes soient surgelées. Voici de quoi utiliser pour les réchauffer.

Le four pour réchauffer une pizza surgelée

Une pizza surgelée peut être réchauffée dans un four. La condition à respecter est de ne pas aller au-delà de la température normale exigée telle que demandée sur l’emballage. En effet, ces instructions recommandent généralement une température dans un intervalle de 190 à 220 o C. Pour une meilleure cuisson de la pizza surgelée au four, il est plus adéquat que l’appareil soit réglé sur « chaleur tournante ».

Pendant que le four se réchauffe, apprêtez votre pizza. Afin d’avoir une cuisson homogène, il est indispensable d’utiliser la température maximale. Cette méthode consiste à stimuler une chaleur intense du four. L’utilisation de cette méthode demande beaucoup plus de vigilance, sinon la pizza peut très vite se brûler. Il n’est pas très recommandé d’utiliser la grille pour cuire une pizza surgelée. Parce que sur la grille, la chaleur est dégagée de manière unidirectionnelle. La pizza peut être grillée sans être cuite.

La plaque de cuisson antiadhésive pour réchauffer une pizza congelée

Pour bien réchauffer une pizza surgelée sur cette plaque, il faut s’assurer qu’elle soit bien centrée au bon milieu de la plaque. Prenez aussi le temps d’organiser convenablement les garnitures de la pizza. Ces garnitures doivent recouvrir presque toute la pizza.

Si par exemple la cuisson de la pizza est prévue pour être faite sur une pierre à pizza, il convient de la laisser passer un peu plus de temps au four. Cela lui permet d’être préchauffée. L’importance de la pierre est qu’elle se charge de l’absorption de l’humidité contenue dans la pizza. De même, elle vous accompagne à avoir la croute toujours légère et friable.

L’étagère centrale

Pour réchauffer une pizza surgelée, il est important qu’elle soit à la bonne distance de l’élément chauffant. Placée au centre du four, la pizza reste à la distance indiquée. Une fois mise à l’intérieur du four, la porte de celui-ci doit être immédiatement fermée. Cette fermeture immédiate permet d’empêcher la fuite de chaleur.

En effet, avec une plaque de cuisson, la pizza est placée au sens de la longueur. Dans ce sens, elle sera plus vite retirée une fois prête. Pour une cuisson sur la grille, la pizza est posée avec toutes les précautions possibles pour ne pas se faire brûler soi-même au lieu de cuir la pizza.

Le micro-ondes

Le micro-ondes est une autre méthode utilisée pour réchauffer une pizza surgelée. La pizza congelée en excès y est laissée pendant environ 1 minute et même moins. C’est une méthode assez rapide, même si elle est moins efficace que le four. Cette solution est la meilleure si on souhaite réchauffer plus rapidement sa pizza.

Ce qui est déplaisant avec cette méthode, c’est qu’elle fait perdre la pizza en goût, mais notamment en texture. Elle rend la pâte plus molle et lui donne un état caoutchouc.