Actu

Où est fabriquée la bière Heineken ?

Après le thé, la bière est la boisson la plus consommée dans les quatre coins du monde. Elle est beaucoup aimée pour son goût exquis et irréprochable. Parmi les bières qui dominent le marché figure la bière Heineken. Elle ne fait que gravir la côte et arracher de plus en plus des parts de marché. Êtes-vous un adepte de cette boisson et vous aimeriez savoir où elle est produite ? Le présent article aborde ce sujet et aussi d’autres points relatifs à cette bière. Bonne lecture !

Quelle est l’origine de la bière Heineken ?

Première apparition faite en 1873 à Amsterdam en Hollande, la bière Heineken est née de Gerard Adriaan Heineken. C’est une boisson de type Pale Lager, de couleur blonde avec un taux d’alcool n’excédant pas plus de 5%. Elle est produite par le Groupe Heineken qui est aujourd’hui, l’un des leaders de la brasserie dans le monde. Ce groupe est une référence dans le monde et surtout est l’un des meilleurs sponsors, surtout dans le monde du sport.

Depuis sa création, la bière Heineken a su ravir les consommateurs et ne cesse de se réinventer afin de rester dans la tendance. C’est ce qui explique la croissance exponentielle et ses prises de parts dans de nombreux pays du monde.

Avec les rachats de plusieurs entreprises du monde de la boisson, le groupe Heineken est présent dans plus de 190 pays. Il est arrivé en France en 1972 à la suite d’une acquisition d’une brasserie basée à Strasbourg. Chaque année, c’est des millions d’hectolitres de bières heineken qui sont déversés sur le marché français.

Quels sont les types de bières Heineken ?

Le Groupe Heineken ne produit pas d’une seule bière. Il en produit des milliers, tous ayant un excellent goût, avec un taux d’alcool contrôlé. Parmis les bières commercialisées figure :

Heineken Premium Light 

Cette bière a été lancée en 2005 et destinée particulièrement au marché américain. Elle contient très peu d’alcool et dispose d’un goût exquis qui ne fait qu’être apprécié par les consommateurs américains.

Heineken Oud Bruin

Celle-ci est spécialement destiné au public néerlandais. Avec un goût légèrement sucré, la Heineken Oud Bruin est une bière contenant environ 2.5% d’alcool.

Heineken H41 Lager

Cette bière lancée en 2016 en édition limitée est d’un goût inédit. La sensation est telle une combinaison de fruits et d’épices. La Heineken H41 Lager est fabriquée avec de la levure découverte en pleine Patagonie.

Il existe pleins d’autres bières heineken disponibles sur le marché. Elles sont dans des bouteilles de différents volumes ( 33 cl, 65 cl ). Vous pouvez également vous en procurer en cannettes de différents volumes.

Où est produite la bière Heineken ?

Les bières Heineken sont fabriquées en Hollande, plus précisément à Amsterdam dans les usines où tout est suivi, de la préparation des ingrédients, passant par la préparation de la bière elle-même jusqu’à l’emballage. Toutes ces bières étaient exclusivement fabriquées dans cette ville par des experts formés à la recette maîtresse de l’entreprise.

Cependant, avec son expansion et sa présence dans de nombreux pays, la fabrication de la bière n’est plus exclusivement faite à Amsterdam.

Par exemple, les bières Heineken consommées en France sont majoritairement fabriquées en France par des experts qui ont été initiés en la matière. Elles sont produites dans les brasseries de Mons-en-Barœul, de Schiltigheim et de Marseille.

Quels sont les ingrédients entrant dans la fabrication de la bière Heineken ?

L’ensemble des bières produites par le groupe Heineken sont blondes et obtenues par fermentation avec un seuil de taux d’alcool plafonné à 5%. Elles ont toutes un goût houblonné. Elles sont fabriquées avec majoritairement 4 ingrédients : L’eau, l’orge, le houblon et enfin la levure qui est l’ingrédient magique. L’eau est utilisée à près de 95%.

La fabrication des bières heineken est faite dans des conditions saines et le contrôle est strict. C’est ce qui fait la qualité des boissons produites et la popularité de la marque.

Voila, vous avez un peu plus à présent sur la bière heineken. Son origine et l’endroit où elle est fabriquée.