Keeple, le meilleur logiciel de pour une gestion des congés et absences efficace ?

C’est un secret de polichinelle ! La gestion des congés et absences peut parfois virer au casse-tête étant donné qu’elle recouvre de nombreux points à savoir : vacances, congés anticipés, congé maternité ou paternité, congés maladie, repos compensateur, RTT, déplacement en clientèle, télétravail, formations, etc.

Et lorsqu’il n’est pas exécuté de manière optimale, ce service RH impacte négativement le rendement de l’entreprise. Pour ce faire, l’implémentation d’un logiciel RH de gestion des absences devient plus que nécessaire. Cet outil automatise les différentes tâches, ce qui vous permet de gagner en temps, en productivité et en fluidité.

Mais pour bénéficier réellement de ces avantages, il est important de choisir un logiciel de gestion des congés et absences moderne et adapté à vos besoins comme Keeple. Envie d’en savoir plus sur cette solution de gestion RH qui a le vent en poupe ? Vous êtes sur la bonne page.

Keeple, le logiciel qui simplifie le quotidien des collaborateurs

Keeple est un logiciel de gestion des congés et absences qui met à la disposition des collaborateurs de l’entreprise un espace dédié sur lequel ils peuvent consulter leur solde de jours de congés par type (CP, RTT, récupération…). Cet outil bénéficie d’une interface intuitive depuis laquelle les employés peuvent réaliser directement leurs demandes de congés.

Plus besoin de rédiger des demandes ou autorisations à tout va. Il revient au salarié d’envoyer un mail de demande de congés et en retour le manager reçoit une alerte à ce sujet. Par ailleurs, l’application donne la possibilité aux collaborateurs de savoir le nombre de jours de congés qu’il leur reste. Cela limite les sollicitations et les questions intempestives auprès du service RH.

Les données sur l’espace sont régulièrement mises à jour, ce qui évite toute frustration ou demande d’absence impossible. En effet, les collaborateurs peuvent directement se rendre compte des dates qu’ils peuvent demander des congés et des dates qu’ils ne peuvent pas le faire, car leur binôme sera lui aussi absent.

Cette possibilité qui est donnée aux collaborateurs d’avoir accès à de telles informations permet aussi de les responsabiliser. L’adoption du logiciel de gestion des congés Keeple permet d’avoir :

  • Les taux de présence des employés ;
  • Les taux d’absences des employés ;
  • Les informations liées aux salariés et à leurs activités.

nn

Keeple, le logiciel qui facilite la procédure d’attribution des congés pour les managers

Keeple facilite également la vie aux managers ou chefs d’entreprise. À cet effet, le logiciel met à leur disposition un tableau de bord complet et intuitif. Grâce à ce tableau, les managers peuvent avoir plus de visibilité sur les jours de congés pris et ceux qui restent à prendre par leurs équipes.

L’application offre également une interface dédiée pour accepter ou refuser les demandes de congés des collaborateurs. Soyez rassuré que Keeple s’adaptera à toutes les spécificités de votre entreprise pour faciliter les process de validation et refus de congés.

Keeple, le logiciel qui facilite la comptabilité

nn
Avec Keeple, le système de gestion des congés payés est informatisé. Cela entraine une sérénité dans les calculs des soldes. Dans la pratique, l’on constate qu’il y a plusieurs notions qui compliquent les calculs comme :

  • les droits d’acquisition des congés ;
  • les jours fériés ;
  • les régimes à temps partiel ;
  • les repos compensateurs ;
  • les reports de congés ;
  • les jours de fractionnement.

Ainsi, le logiciel de gestion des congés Keeple permet d’automatiser ces calculs grâce à des paramétrages spécifiques. Il suffit de mettre dans les outils comptables d’édition de fiches de paie, les informations propres à chaque salarié. Notez que le calcul automatique des soldes des congés assure la fiabilité des données communiquées au service de paie. Désormais les erreurs de calcul ou de saisie sont évitées.

Pour finir, Keeple optimise la gestion des congés pour le service RH en leur proposant un espace de centralisation de l’information qui fournit une vision d’ensemble et des chiffres clés.