Comment bien choisir votre pare-baignoire ?
Élément essentiel si vous comptez vous doucher dans la baignoire, le pare-baignoire accroît les atouts au quotidien. Mais il est important avant de procéder à l’achat de pare-baignoire, de prendre compte différents critères afin de choisir le modèle selon vos besoins ainsi que votre budget.
Plan de l’article
Les dimensions de pare baignoires
Pour commencer, évaluez au préalable la hauteur, la largeur ainsi que la profondeur de votre baignoire sans oublier votre robinetterie et les divers accessoires contre lesquels la paroi pourrait se heurter.
Nous vous conseillons des modèles compris entre 120 et 150 cm de hauteur. Votre pare-baignoire doit être assez haut pour éviter les éclaboussures dans la pièce. Visitez https://www.bricocash.fr/c/salle-de-bain/baignoire-spa-et-sauna/pare-baignoire/129521 pour en savoir plus. Nous vous proposons d’ajouter 8 à 10 cm à la taille de la personne la plus grande de votre maison pour avoir la hauteur optimale de votre pare-baignoire.
Quel matériau choisir ?
Les parois de baignoire en verre de sécurité de 3 à 5 mm d’épaisseur en fonction des modèles résistent très bien aux chocs ainsi qu’aux variations thermiques.
Quant au verre transparent, il laisse pénétrer la lumière tout en donnant du volume à votre pièce. Une solution particulièrement recommandée pour une salle de bain sombre dépourvue de fenêtre. Le verre sérigraphié sécurise votre intimité tout en ajoutant une touche d’esthétisme à la salle d’eau.
Pare-baignoire pivotant
Cette paroi de baignoire est rabattable à l’extérieur tout comme à l’intérieur. Lorsqu’elle est repliée contre le mur, elle assure un gain d’espace vous permettant de ce fait d’accéder facilement à la baignoire.
Pare-baignoire coulissant
Ce modèle est accompagné d’un panneau coulissant qui vient se chevaucher contre une paroi pivotante. Le pare-baignoire coulissant combine longueur optimale et protection maximale ! Design et contemporaine, ce modèle est toutefois un peu plus coûteux que la version uniquement rabattable.
Pare-baignoire fixe
Comme son nom l’indique, ce modèle de pare-bain est fixé au mur et est par conséquent inamovible. Pareil aux autres modèles, il protège des éclaboussures d’eau, mais son principal défaut est que vous devrez le contourner pour avoir accès aux toilettes. Il serait donc plus judicieux de l’installer sur une baignoire spacieuse.