Où peut-on acheter des lingots ?
L’or est un métal très précieux et assez prisé des investisseurs en raison des importants bénéfices qu’il peut générer. Quand vous le possédez en quantité suffisante, cela suppose que vous faites partie des grands richissimes du monde.
Connaissez-vous l’endroit où on peut acheter les lingots ? Ce n’est pas un problème si vous ne savez pas. Les réponses ci-dessous vous permettront de le savoir.
Plan de l’article
Endroit où on peut acheter les lingots : la banque
Il existe plusieurs moyens avec lesquels vous pouvez vous procurer le métal jaune. Le premier endroit où on peut acheter les lingots est la banque. Oui, votre agence bancaire peut vous être utile quand vous décidez d’investir dans l’or.
Vous êtes libre de faire votre achat là et de faire le stockage dans un endroit approprié. Vous avez également la possibilité de confier vos lingots à votre banque pour une conservation optimale. Il faut, dans ce cas, un compte bancaire non alloué.
Vous devez comprendre que la banque fixe annuellement les droits de location du coffre dans lequel vous stockez vos métaux. Retenez que la réservation de cette boîte n’est pas subordonnée à la souscription d’une assurance.
Dans certaines agences bancaires, la commission relative à l’or peut valoir 2 à 4 % lors de l’acquisition. Acheter des lingots est comparable à l’achat d’une action. Il y a donc des fluctuations autour du prix.
Endroit où on peut acheter les lingots : chez un numismate
Un autre endroit où on peut acheter les lingots est chez un numismate. Vous ne souffrirez pas le martyre avant de retrouver ce genre de courtier.
En jetant un coup d’œil dans les pages jaunes, vous trouverez des informations fiables concernant les coordonnées des numismates situés dans votre périmètre. Notez qu’il s’agit de la même procédure que celle de la banque.
Cependant, ici, vous pouvez jouir de certains avantages surpassant ceux de la banque. En effet, en premier, sachez que les commissions sont d’abord moins onéreuses que celles des agences bancaires. Si vous achetez une bonne quantité de lingots, ces commissions peuvent être négociables.
Par ailleurs, chez les numismates, vous pouvez faire un achat anonyme. Il est possible de payer en espèce une somme allant jusqu’à 3000 €.
La bonne nouvelle ici, c’est la vérification de l’or au plan qualitatif avant son acquisition. Toutefois, soyez bien vigilant de peur d’être doublé !
Endroit où on peut acheter les lingots : sur Internet
Internet est aussi un endroit où on peut acheter les lingots d’or. En quelques clics, vous tomberez sur les meilleurs sites dédiés à l’achat et à la vente du métal jaune. En allant par exemple sur le site d’eBay, vous trouverez de bonnes offres d’achat.
Il est vrai que les risques sont énormes lorsque vous voulez faire un achat en ligne. Toutefois, vous pouvez tomber sur de bons vendeurs.
Pour ce dernier cas, faites la sélection de votre marchand en tenant compte de certains paramètres. Veuillez consulter la note qu’il a obtenue dans l’avis des internautes. Vérifiez si par le passé, il a déjà vendu des lingots d’or pur à de nombreuses personnes.
Exigez si possible un agrément de sa part. Choisissez un mode de paiement très sécurisé. À ce niveau, optez pour PayPal. Ce dernier assure les transactions dans des cas où il y aurait des problèmes.
Comment conserver ses lingots d’or ?
Lorsque vous disposez d’une quantité importante de lingots d’or, vous ne devez pas les conserver dans votre maison. Vous pouvez les perdre suite à un cambriolage, et ce, quelles que soient les mesures de sécurité mises en place. Même si vous les mettez dans votre coffre-fort ou un endroit énigmatique, ils ne sont pas réellement en sécurité.
La banque est donc l’endroit idéal et sécurisé où vous pouvez mettre vos lingots. Vous payerez annuellement un montant situé entre 80 et 500 € pour un coffre-fort loué. Certains spécialistes peuvent vous aider à conserver vos actifs contre un montant.
Il vous revient de bien évaluer les différents tarifs avant de miser sur le meilleur expert. Demandez à ces derniers un justificatif de titre de propriété. Vérifiez bien si ces professionnels travaillent légalement en exigeant un agrément.