Zoom sur Wpuff, la puff emblématique de la marque Liquideo
Wpuff est la gamme de cigarette électronique jetable d’un fabricant français, Liquideo, qui a le plus percé en France. Facilité d’utilisation, saveurs extraordinaires, batterie de longue durée… Voyons quels sont les atouts de cette gamme de puffs !
Plan de l’article
Wpuff, une cigarette électronique jetable
Wpuff tient son nom des puffs, comme sont appelées les cigarettes électroniques jetables dans les pays anglophones. Une puff signifie bouffée en français. Le concept est d’avoir un appareil pour vapoter très simple à utiliser, où il suffit d’aspirer dedans via un embout situé à l’extrémité pour avoir une bouffée. Cette bouffée, c’est un aérosol d’un produit spécialement conçu pour la vape : un aérosol d’e-liquide. Ce produit est composé de glycérine végétale ainsi que de propylène glycol, deux substances courantes dans la vie de tous les jours dans de nombreux cosmétiques et aliments, qui vont être aromatisés pour donner un goût en bouche.
En plus d’avoir un goût en bouche grâce à la vapeur aspirée, la personne qui utilise une cigarette Wpuff va obtenir une dose de nicotine. En tout cas, si elle a opté pour une version nicotinée du produit. Liquideo, le fabricant, a opté pour différents dosages de nicotine : sans nicotine, en 9mg/ml et en 17mg/ml. Cela a pour but de combler les besoins de différents profils de vapoteurs : ceux qui ne sont pas dépendants à la nicotine, ceux qui ont besoin d’une dose moyenne de nicotine et ceux qui ont besoin d’une grosse dose de nicotine. Chaque Wpuff comporte 2ml de e-liquide, ce qui correspond à 600 bouffées environ. Une fois que l’appareil a son réservoir de e-liquide vide, il suffit de le jeter.
Anatomie d’une Wpuff
Cela peut sembler étrange d’avoir une cigarette électronique jetable. Pour être honnête, ce n’est pas franchement écologique car chaque produit renferme une batterie, autrement dit une pile. Une pile dans la nature, ça pollue ! C’est pour cela qu’il est important de bien jeter dans un endroit dédié au recyclage chaque appareil, qui est composé d’un tube en métal, d’un embout en plastique, d’une résistance en métal et d’une pile non rechargeable. Il est conseillé de déposer les puffs usagées dans une boîte de recyclage qui se trouve en magasin ou de les déposer en déchèterie.
Les petits modèles de Wpuff comportent 2ml de e-liquide avec ou sans sel de nicotine (action rapide sur le corps). Ils ont une batterie de 600mAh et pèsent environ 35 grammes, le tout avec une capacité de 600 bouffées. Les gros modèles de Wpuff, appelés Magnum, sont bien plus imposants puisqu’ils ont 6ml de e-liquide, soit environ 2000 bouffées. Ce sont des versions sans nicotine.
Les saveurs des produits Wpuff
Liquideo étant un fabricant de e-liquide très renommé en France et à l’étranger, il est normal d’avoir de très bons arômes avec les produits de sa gamme de cigarette électronique jetable. On trouve des versions de ses Wpuff avec des arômes de fruits (mangue, ananas, banane, raisin, fruit du dragon, pêche…) avec ou sans effet frais. On peut également se procurer des versions à la saveur originale comme la crème glacée à la fraise, le goût de canette énergisante ou encore le goût de marshmallow. Il existe aussi des saveurs à la menthe et au goût tabac. Enfin, pour les adeptes de CBD, plusieurs déclinaisons existent avec une imitation de la saveur de variétés de chanvre.