C’est quoi un maillot de bain menstruel ?
Les maillots de bain menstruel sont une invention récente, mais ils sont très plébiscités par les femmes. Pour la simple raison qu’il présente une panoplie d’avantages. Si vous adorez les culottes menstruelles et que vous êtes passionné de natation, vous serez forcément adepte des maillots de bain menstruels. Puisqu’ils vous offrent un confort optimal durant vos menstrues. Voici des informations qui vous permettent d’en savoir plus sur ce maillot de bain révolutionnaire. Bonne lecture !
Plan de l’article
Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?
Le maillot de bain menstruel encore appelé maillot de bain anti-règles est un maillot de bain qui vous permet de profiter d’une bonne baignade à la piscine pendant que vous êtes en menstrues. En effet, le maillot de bain menstruel est quasiment identique au maillot de bain classique. La seule différence est qu’il est équipé d’une protection composée de plusieurs fibres pour absorber les écoulements de sang des menstrues.
De plus, il existe certains modèles de bas de maillot de bain menstruel qui vous donne la possibilité d’y mettre une coupe menstruelle. Le maillot de bain menstruel est le meilleur choix à faire pour une protection optimale lors de l’utilisation d’un tampon ou d’une coupe menstruelle. Les maillots anti-règles ont été spécialement fabriqués pour la natation et offrent un confort optimal face aux saignements et aux pertes vaginales.
Par ailleurs, le maillot anti-règles est une tenue très prisée chez les femmes passionnées de natation et qui participe la plupart du temps à des compétitions. Puisqu’ils leur permettent de ne plus se soucier des fuites au moment de la nage et donc de rester mieux concentrer.
Comment laver votre maillot de bain anti-règles ?
Après utilisation pour laver votre maillot de bain menstruel vous n’avez pas besoin d’inventer ou de créer quoi que ce soit. Il suffit juste de suivre les instructions du fabricant. Évidemment vous devrez éviter de poser certains actes telles qu’une :
- lessive trop grasse,
- l’assouplissant,
- l’adoucissant,
- le sèche-linge,
- les sources directes de chaleur (radiateur) et
- le repassage.
Il est préférable de sécher votre maillot de bain menstruel à l’air libre après lavage. Toutefois, il existe certains types de maillots qui peuvent être lavés dans une machine et au sèche-linge à faible température. Raison pour laquelle il est important de se fier à la notice de votre maillot de bain menstruel avant toutes manipulations.
Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?
Il faut notifier qu’au moment où le corps est immergé dans l’eau le flux sanguin est moins abondant. Néanmoins il est mieux de prendre ses précautions en amont, car lorsque vous sortez de l’eau très rapidement le flux sanguin redevient normal. En ce moment si vous n’êtes pas protégée vous risquez de voir le sang couler sur vos jambes. Il s’agit d’un moment très désagréable pour les femmes en générale.
Pour ne pas être confronté à ce genre de problème, il vous suffit d’utiliser un maillot de bain menstruel. Au revoir les fuites de sang que vous soyez à la piscine, à la mer ou tout autre endroit. Son fonctionnement simple vous offre une protection optimale. En effet, le maillot de bain menstruel est composé de trois couches de protection que voici :
- La première une couche absorbante qui est intégrée au maillot
- La seconde une alvéolée qui reçoit le sang
- La dernière couche imperméable empêche toute fuite de sang.
En dépit de cette triple protection, l’esthétique est toujours de mise. Autrement dit, l’ensemble des trois couches de protections est fin et ne se gonfle pas même après avoir absorbé le sang que vous soyez dans l’eau ou à l’extérieur.
Comment porter un maillot de bain menstruel ?
Le maillot de bain anti-règle se porte de la même façon que le maillot ordinaire, à la seule différence que vous n’aviez plus de problème de tampon hygiénique, de ficelle qui déborde ou autres inconforts.
L’avantage avec le maillot de bain menstruel est qu’il peut être porté pendant plusieurs heures. Vous pouvez donc profiter de la natation, mais également du soleil sans changer de maillot.
Par ailleurs, il faut notifier que vous pouvez porter votre maillot de bain menstruel sans aucune autre protection. Mais seulement lorsque vous avez un écoulement de sang faible ou à la fin du cycle menstruel. En cas d’écoulement abondant, il est recommandé d’associer votre tenu à une autre protection intime.