Comment trouver le numéro de téléphone d’une fourrière ?
Une voiture peut être enlevée à tout moment, le soir, la nuit, le week-end et même les jours fériés. Vous êtes correctement accompagné dans vos opérations et votre recherche d’informations est largement facilitée par des équipes de conseillers toujours disponibles. Le protocole à suivre en cas de mise en fourrière vous est présenté dans cet article.
Les raisons d’un placement de voiture en fourrière
Un véhicule peut être retenu pour plusieurs infractions : entrave à la circulation, stationnement (en double file, sur un trottoir, devant une sortie de garage, sur un passage à niveau, etc.), défaut de contrôle technique ou de réparations nécessaires, etc. Pour plus d’infos, retrouvez tous les renseignements ici. Un agent ou un officier de police judiciaire entame les formalités préalables à la mise en fourrière après avoir constaté l’infraction qui nécessite l’enlèvement de la voiture. La voiture est ensuite enlevée par une société de remorquage et envoyée à la fourrière autorisée par l’officier de police.
Comment récupérer son véhicule ?
Vous n’étiez pas présent lorsque votre voiture a été emmenée et conduite au loin après avoir été mise en fourrière ? Sachez que certaines villes ont plusieurs fourrières, et vous ne savez jamais où vous pourriez trouver votre automobile. Appelez dès maintenant une équipe de consultants si vous voulez connaître le mode d’emploi et récupérer votre voiture le plus rapidement possible. En effet, le processus de récupération de votre voiture varie en fonction du temps écoulé depuis son enlèvement. Par exemple, vous devez vous présenter à la fourrière avec votre permis de conduire, une preuve d’assurance automobile, payer les frais d’enlèvement et de mise en fourrière si vous voulez récupérer votre voiture dans les trois jours suivant sa mise en fourrière. Dans le cas où la voiture serait récupérée après trois jours, des frais supplémentaires d’enlèvement et de gardiennage journalier seront ajoutés à votre charge.