Soirée déguisée : comment se créer un costume de hippie ?
Vous êtes invité à une soirée à thème et vous avez décidé de vous déguiser en hippie ? Ce costume est à la fois gai et créatif, tout en étant facile à composer. De plus, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir une tenue chic et personnalisée. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de créer un costume hippie pour femme ou pour homme.
Plan de l’article
Quels sont les éléments clés du style hippie ?
Pour réussir votre costume de hippie, vous devez avant tout connaître les différents éléments clés qui le composent. Ce style se distingue généralement par ses vêtements décontractés et ses couleurs psychédéliques. Étant en lien étroit avec la nature, il privilégie les textiles naturels et les fabrications écologiques.
Les pantalons fluides et évasés
Le pantalon doit être large au niveau des chevilles, sans pour autant se limiter aux traditionnelles pattes d’éléphant. Préférez un textile fluide pour apporter du mouvement et de la légèreté à la tenue. En termes de coloris, osez les modèles extravagants présentant une multitude de couleurs.
Les robes ou jupes longues
Ces vêtements sont aussi des pièces iconiques du style hippie. En plus de présenter une longueur jusqu’aux pieds, elles doivent être amples pour évoquer la liberté. Choisissez-les dans des couleurs extravagantes et des motifs ludiques pour jouer le jeu au maximum.
T-shirts ou chemises tie and dye
Ce sont de véritables explosions de couleurs. Vous pouvez en trouver en magasin ou fabriquer le vôtre à partir d’un kit spécial tie and dye. Il vous suffira de choisir un tee-shirt ou une chemise ample de couleur blanche comme base.
Des chaussures décontractées
Comme le reste de la tenue, les chaussures se voudront simples et confortables. Des tennis plates façon Converse feront parfaitement l’affaire. Les sandales plates ou compensées sont également indiquées pour ce genre de tenue. En hiver, les bottes à franges sont à privilégier. Pour plus de liberté, vous pouvez venir à la soirée en sandales.
Quels types d’accessoires porter avec votre costume de hippie ?
Pour composer votre look hippie, vous avez aussi besoin de bijoux et d’autres accessoires flower children en tout genre. Vous pouvez retrouver ici de nombreux accessoires hippie en fonction de vos goûts et de votre tenue. Bien évidemment, les symboles Peace and Love seront mis à l’honneur !
Les lunettes
Pour voir la vie en couleurs, les lunettes sont indispensables pour composer votre costume de hippie. Elles conviennent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ici, vous pouvez oser les montures farfelues pour marquer encore plus votre style. Les modèles ronds sont les plus appréciés.
Le headband : élément phare du déguisement de hippie
Le headband est l’accessoire idéal pour un look « flower power » jusqu’au bout des ongles. Vous pouvez le choisir avec d’autres motifs pour avoir un air plus enjoué. Une autre alternative plus simple est le bandeau. Vous pouvez bien sûr le confectionner vous-même. Dans le même genre, vous avez le foulard et le bandana.
Les bijoux imposants pour un look bohème réussi
Parce que le style hippie se caractérise par son extravagance, la taille des bijoux doit suivre le même principe. Préférez ainsi les colliers longs et bien visibles pour vous démarquer. Portez des bracelets aux motifs variés et des boucles d’oreilles amusantes en rappel à la nature. Colliers de perles, bijoux en macramé et fantaisie… Tout est permis ! Les broches et les pins sont aussi les bienvenus. Ils permettent de mettre en avant les symboles emblématiques du style hippie : paix, smileys, flower power.
Le sac et la ceinture
Pour compléter votre costume, un sac à main de grande taille et orné de franges est vivement recommandé. Il vous permettra en même temps de ranger vos effets personnels. Pour être dans le thème, le sac sera choisi dans des couleurs vives. En macramé ou tressée, la ceinture viendra, quant à elle, finaliser votre look sur un petit short ou pour cintrer légèrement une robe. Vous pouvez aussi la confectionner à partir d’un simple morceau de tissu.
Les écharpes
Elles se portent en été comme en hiver. Choisissez un modèle conçu dans un tissu léger pour votre soirée déguisée. Les variantes boho et à franges sont aussi à privilégier pour votre costume. Au lieu des classiques écharpes rectangulaires, préférez plutôt les modèles à plier en triangle. Elles seront plus appropriées pour le thème hippie.
Comment vous coiffer et vous maquiller pour un look hippie ?
Le style hippie ne se limite pas aux vêtements et aux accessoires. Il faut également veiller à choisir une coiffure et un maquillage particulier. Ici, les cheveux longs seront mis en avant. Ils seront gardés au naturel, lisses, ondulés ou crépus. Attention, cette coiffure n’est pas réservée que pour les femmes ! La gent masculine peut aussi se le permettre pour apporter du fun à son déguisement hippie. Si vous n’avez pas une longue chevelure, procurez-vous une perruque. Vous pourrez la porter tout au long de la soirée. Elle permet de donner un effet « wow » à votre costume. La transformation sera garantie ! Pour plus d’effets, choisissez une teinte différente de vos cheveux naturels, sans toutefois partir dans des couleurs trop synthétiques. Rappelez-vous que le style hippie prône les valeurs du naturel.
Les coiffures dans le style hippie sont simples à réaliser. Vous pouvez simplement détacher vos cheveux et les laisser flotter dans le vent. Vous pouvez ajouter un joli bandeau, un headband ou un foulard. Les hommes peuvent également s’en inspirer. De plus, quelques tresses ici et là donneront plus de caractère à votre coiffure.
Côté maquillage, les hippies préfèrent tout ce qui est naturel. Si vraiment vous souhaitez apporter une petite touche de couleurs à votre tenue, nous vous recommandons de porter un maquillage nude. Vous pouvez également choisir des couleurs pastel pour égayer votre teint. Celles qui veulent jouer l’extravagance jusqu’au bout peuvent arborer un maquillage haut en couleur et, pourquoi pas, avec des motifs. Pour une petite touche extra, optez pour quelques tatouages éphémères, avec des motifs typiques du style hippie ou des messages marquants.