Quels sont les aliments avec gluten à bannir ?
Aujourd’hui, le sans gluten est dans l’air du temps. Cette protéine joue un grand rôle dans la confection de nombreuses préparations comme le pain, les gâteaux, les viennoiseries. Le gluten permet une meilleure élasticité de la pâte. Il peut être assimilé à de la colle. Pour les personnes allergiques et pour toutes celles qui ont du mal à digérer le gluten, il est possible de choisir des produits sans cette protéine.
Une intolérance ou un effet de mode
Pour des raisons de santé, pour avoir une alimentation plus saine, aujourd’hui, de nombreuses personnes se tournent vers le sans gluten. Il existe même un fournisseur de produits sans gluten. Outre les produits frais comme la viande, le poisson, les produits laitiers, les fruits, les légumes, on peut continuer à manger du riz, du quinoa, du sarrasin et du millet. Toutes les céréales que vous dénichez sur le marché ne contiennent pas de gluten. Si les bienfaits du régime sont reconnus pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque, il est important de rester prudent si l’on ne veut plus prendre cette protéine. Il ne faut jamais commencer un régime sans gluten sans un avis médical. On trouve en ligne en optant pour des sites dédiés à l’alimentaire, un large choix de produits sans gluten de qualité.
- On retrouve le gluten dans de nombreuses préparations : les produits industriels, les sauces, les condiments, les aides culinaires.
- Le gluten n’est pas une substance indispensable néanmoins, il est important d’équilibrer son alimentation.
De nombreuses marques proposent toute une gamme de produits sans gluten. C’est le cas de Bridor qui via son site met en ligne des pâtisseries, des viennoiseries, des pains sans gluten. Tous ces produits sont élaborés avec soin et ils sont aussi gourmands et délicieux que les plus traditionnels. Pour ne pas se priver, pour continuer à se faire plaisir, le sans gluten est peut être la solution.