iPhone : Comment vérifier si votre modèle est obsolète ?
Chaque année, la marque Apple présente des modèles d’iPhones de plus en plus à la pointe de la technologie. Avec des fonctionnalités innovantes, ce téléphone reste une référence d’authenticité et de qualité. Avez-vous un iPhone ? Les prouesses technologiques peuvent rapidement rendre votre modèle obsolète.
Comment pouvez-vous le vérifier ? Retrouvez ici quelques informations utiles pour savoir si votre modèle d’iPhone n’est pas une antiquité numérique.
Plan de l’article
iPhone obsolète et iPhone vintage : savoir faire la différence !
Apple distingue deux types d’anciens iPhone : les modèles obsolètes et les vintages. En effet, selon la marque, un iPhone devient obsolète lorsque ce dernier ne peut profiter d’aucune assistance matérielle dans toutes les régions sans exception.
Le modèle vintage est celui acheté en Californie et qui peut profiter d’une assistance matérielle en cas de panne. Il faut noter que, pour un iPhone obsolète ou vintage, aucun d’eux ne profite d’une mise à jour logicielle.
La démarche pour vérifier si votre iPhone est obsolète
Il n’existe presque aucune différence physique entre un iPhone obsolète et un iPhone vintage. Les deux présentent généralement les mêmes étiquettes.
Toutefois, pour savoir si votre modèle d’iPhone est obsolète, vous pouvez consulter la liste établie par la marque Apple de ses produits obsolètes et vintages.
Cette liste est régulièrement actualisée. Cette mise à jour est généralement effectuée entre septembre et octobre, avant la première présentation du nouvel iPhone.
Pour Apple, les téléphones dont la fabrication a été abandonnée il y a plus de sept ans sont considérés comme obsolètes.
Avez-vous un modèle récent d’iPhone ? Si oui, pensez à mieux le protéger en optant pour la coque apple. La coque de protection est un accessoire utile qui vous permet d’optimiser la durée de vie de votre appareil.
Que faire pour un iPhone obsolète ?
Vous avez un iPhone obsolète et vous tenez tout de même à l’utiliser. En cas de panne ou de remplacement d’une pièce, vous ne pourrez pas profiter de l’assistance technique d’Apple.
Cependant, vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation pour essayer de vous le faire réparer ou trouver les pièces de rechange auprès de sources tierces. Mais, la qualité de ces composants n’est pas toujours garantie.
La mise à jour : la solution pour un téléphone plus sécurisé
Acheter un nouvel iPhone est la solution ultime qui vous donne la certitude que votre téléphone n’est pas obsolète. Dans cette perspective, l’iPhone 13 se présente aujourd’hui comme le modèle qui vous permet de profiter encore de plusieurs années de mises à jour logicielles.
Ainsi, la coque iPhone 13 est l’accessoire incontournable qui vous permet de préserver l’état de votre téléphone dans le temps.
Il faut noter qu’Apple ajoute périodiquement à l’iPhone de nouvelles mises à jour logicielles pour plus de sécurité et de fonctionnalités.
Mais un iPhone obsolète ne profite pas des nouvelles mises à jour logicielles d’iOS. En actualisant régulièrement l’OS de votre iPhone, vous garantissez la sécurité de votre appareil.
Par ailleurs, après une certaine durée d’utilisation (au moins quatre ans) de votre iPhone, il est conseillé de le renouveler en optant pour un modèle plus récent.