Actu

Nouveaux développements sur le marché des équipements de concassage et de tri

Le travail dans les carrières nécessite l’utilisation de machines modernes, qui peuvent simplifier un certain nombre de tâches. La liste comprend le concasseur, ainsi que d’autres équipements de concassage et de tri. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions innovantes qui permettront d’effectuer le travail avec une efficacité et une productivité accrues.

Nouveaux produits anticipés sur le marché des technologies

La possibilité d’évaluer les machines à distance fait partie des préoccupations des concepteurs depuis longtemps. La solution n’est pas disponible depuis très longtemps, mais les avantages que ces découvertes ont apportés sont déjà appliqués à la production d’équipements modernes et efficaces.

Cependant, l’administration à distance n’est pas le seul domaine d’activité. En outre, les efforts des constructeurs ont porté sur d’autres améliorations qui font des installations de concassage en France un complément apprécié du parc de véhicules :

  • l’augmentation de la mobilité en ajoutant de nouveaux éléments d’utilisation ;
  • le contrôle continu des performances des équipements pour suivre leur durée de vie ;
  • l’apport des modifications au système de concassage et de tri qui visent à améliorer la fiabilité du système.

Les problèmes qui ont longtemps entravé l’amélioration des installations sont aujourd’hui résolus, et l’achat d’équipements modernes permet de profiter des avantages des découvertes innovantes.

Modifications du schéma de concassage

Les installations de concassage d’occasion ne peuvent pas se vanter d’avoir l’efficacité requise, contrairement aux installations plus récentes. L’équipement peut maintenant être utilisé pour le concassage primaire et secondaire de matériaux recyclés (sable, gravier, asphalte). Cela permet d’augmenter la capacité de l’installation et de se rapprocher des chiffres d’efficacité souhaités.

La production de nouveaux modèles n’a pas été sans changements dans les caractéristiques de mobilité. La version moderne permet de réduire la taille de l’espace occupé et de placer les machines dans des espaces réduits.

Changements dans le système de tri

Le système de tri a permis de réduire la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Les nouveaux cribles peuvent être utilisés comme machines autonomes ou intégrés dans un système plus vaste. Cela permet non seulement d’améliorer la productivité, mais aussi de réduire les coûts de maintenance et d’exploitation.

L’augmentation du volume de la trémie a également un effet positif sur les performances de la machine. Cette innovation signifie que la machine doit être vidée beaucoup moins souvent.

Conclusion

Les installations de concassage qu’on peut acheter aujourd’hui ont subi plusieurs changements. La correction des déficiences et la mise sur une approche moderne de l’exécution des tâches a permis d’obtenir des résultats élevés. Tant que le nouvel équipement est encore en phase de test, il ne vaut pas la peine de rejeter les machines les moins productives. La solidité de la durée d’exploitation justifie pleinement l’investissement qui sera nécessaire pour acquérir des machines suffisamment performantes.