528

Qu’est-ce qu’un abri de piscine dôme ?

Vous avez dû le voir, si vous effectuez en ce moment des recherches pour installer un abri au-dessus de votre piscine, les solutions ne manquent pas et chaque concepteur d’abri de piscine multiplie les formes d’abris pour répondre à tous les besoins et toutes les envies des clients. Les innovations vont bon train également et depuis quelques temps, l’abri de piscine qui plaît aux particuliers et qu’on voit de plus en plus couvrir les piscines est l’abri dôme. Voici plus d’explications sur ce type d’abri.

Caractéristiques d’un abri dôme

Un abri dôme est un type d’abri de piscine qui arbore des parois verticales comportant des baies vitrées. Le toit de l’abri, appelé le dôme, est une structure arrondie vitrée qui peut coulisser pour ouvrir la piscine. L’abri dôme de piscine coulissant est un abri haut offrant un réel espace de vie aux propriétaires de la piscine. Avec ce type d’abri, le bâti est intégré. Il peut être monté à l’écart de la maison ou s’intégrer à la structure de la maison en fonction de l’emplacement de la piscine.

Différences avec un abri cintré

La grande différence avec un abri cintré est qu’avec un abri dôme, c’est le toit qui s’ouvre sur lui-même en coulissant alors qu’avec un abri haut cintré, le toit et les côtés ne font qu’un dans une structure totalement arrondie. L’ouverture se fait donc en remontant les parois vers le haut, celles-ci épousent ainsi la forme de la structure. Bien entendu, un abri cintré est moins cher mais aussi moins fonctionnel et esthétique qu’un abri dôme.

Les avantages de l’abri dôme

L’abri dôme est haut et intégralement fermé, ce qui offre un endroit spacieux et sécurisé agréable à vivre toute l’année. On peut y installer d’autres équipements que le bassin de la piscine pour créer un espace de détente à son  goût. Enfin, à sa guise, on peut ouvrir son toit avec une télécommande pour profiter de l’air et des rayons du soleil en été !