Comment s’habiller en dehors de sa zone de confort ?
Chacun possède son propre style vestimentaire et il est souvent difficile de déroger à ses habitudes. Pourtant, on peut souvent être titillé à l’idée d’essayer « autre chose ». En d’autres termes, on peut parler de vouloir s’habiller « en dehors de sa zone de confort ». Pour quelqu’un d’habitué au casual, ça voudrait dire d’essayer de s’habiller plus chic, ou basculer d’un style bohème à un style business… Certes, cela est peut-être extrême comme virage, mais on peut très bien sortir de sa zone de confort avec simplement un accessoire (ajout d’une boucle d’oreille, d’un chapeau, d’un bracelet, par exemple…).
Cet article va vous expliquer comment parvenir à essayer de nouvelles tendances.
Plan de l’article
Y aller en douceur
Comme évoqué en introduction, il n’est pas forcément utile d’emprunter un virage à 180 degrés. L’objectif est d’incorporer touches par touches de nouvelles choses afin d’améliorer son style ou de lui donner un truc en plus. L’accessoire est une bonne porte d’entrée, car il peut être discret. Si vous optez pour un accessoire plus voyant comme le chapeau, vous attirerez davantage les regards. À vous de voir comment vous souhaitez sortir de cette zone de confort… Discrètement ou de manière fracassante ?
Où trouver de quoi bien s’habiller ?
Il ne faut pas galvauder la qualité des vêtements si vous vous intéressez à la mode. L’un des meilleurs conseils qu’on peut vous donner, c’est de privilégier la qualité et la durabilité en faisant confiance à des marques sérieuses et réputées comme GAP, par exemple. Retrouvez notre collection de t-shirts pour homme afin de voir comment vous pourriez faire évoluer votre style. Avec une telle marque, vous ne prenez pas de risques insensés : GAP suit les tendances, propose des vêtements de qualité et durables à prix raisonnables et également une variété de choix pour satisfaire de nombreux profils. Soyez très attentif à cet aspect de la mode en vous fournissant chez les marques les plus sérieuses.
Pourquoi changer de style ?
C’est souvent la première question que vous vous posez lorsque vous avez envie de faire évoluer votre garde-robe. Pourquoi changer ? Ou plutôt, pourquoi avoir envie de changer ? Tendances qui évoluent, envie d’un coup de neuf, état d’esprit différent, nouveau contexte personnel et professionnel… Il y a tellement de prétextes pour changer : foncez si c’est ce que vous avez envie !
Ne pas écouter les mauvais conseils
On a l’habitude de dire : « attention à ne pas écouter les mauvaises personnes. » Mais comment identifier quels sont les bons et mauvais conseils ? Considérez que les mauvais conseils sont ceux qui vont vous inciter à ne pas changer et qui ne vont pas voir d’un bon regard votre transformation. S’il est important de toujours demander l’avis à un tiers pour savoir ce qui vous va ou pas, pensez que vous suivez avant tout vos propres envies.
Misez sur de nouvelles couleurs
Et si vous aimez votre style et que vous voulez le conserver tout en faisant évoluer votre look, pensez aux couleurs. Changer de teintes peut transformer une silhouette, un visage et une allure générale Les couleurs définissent une personnalité, apportent une nouvelle dynamique et peuvent créer du changement.