Quels sont les critères de choix d’un grille pain ?
Le grille-pain est un accessoire électroménager utilisé pour réaliser des toasts délicieux. Il est très prisé par les pâtissiers et par les boulangers car c’est un appareil indispensable dans la cuisine professionnelle. Par ailleurs, il est accessible aux particuliers sous différents modèles. Ainsi, pour bien le choisir, il faut prendre en compte plusieurs éléments à savoir les fentes, le design et les options intégrées.
Considérer la taille et l’épaisseur des fentes
En moyenne, un grille-pain présente entre 1 et 4 fentes. Les appareils à fente unique sont exploités pour faire de larges tranches de baguette dans toute leur longueur. Cependant, ils ne sont pas adaptés pour les familles nombreuses. De plus, lorsque les fentes sont de petites tailles, elles rendent la manipulation de ce dispositif difficile pour les amateurs des pains baguettes. Dans ce cas, il faut choisir le modèle qui a des fentes de 14 centimètres au moins. En outre, leurs épaisseurs varient de 28 à 38 millimètres en fonction du modèle choisi. Pour toaster des brioches, il est préférable d’opter pour un appareil avec une grande épaisseur. Ceci dit, les meilleurs grille-pain sont disponibles sur cette page.
Tenir compte du design et des options
La transparence de la fenêtre du grille-pain est un atout. Elle permet de voir à travers pour surveiller l’état du petit-déjeuner. En conséquence, elle sert à éviter de le laisser se brûler. De même, s’il possède un minuteur, il facilitera la régulation du temps de cuisson. Dans la même logique, il faut également s’intéresser au thermostat.