Habitat

Garde-meuble : un espace de stockage pratique et sécurisé

Vous n’avez pas assez d’espace chez vous pour le stockage de vos objets fragiles, anciens ou encombrants ? Alors, une solution s’offre à vous : le garde-meuble. Il s’agit d’un espace de stockage que vous pouvez louer auprès d’une société spécialisée. Avec cette solution, vos objets sont conservés en toute sécurité et à l’abri de l’humidité. En savoir plus sur les atouts du garde-meuble ou box de stockage.

Garde-meuble, un espace de stockage pratique et sécurisé

Vous avez de biens meubles chez vous et vous ne souhaitez pas encore vous en débarrasser ? Alors, le temps de pouvoir les rénover, pourquoi les laisser engorger votre espace intérieur ? En attendant qu’ils soient repeints ou restaurés, vous avez bien la possibilité de ranger dans un endroit fermé et sécurisé, comme dans un garde meuble ou box de stockage. Cette solution est pratique dans la mesure où elle vous permet de ranger vos objets en toute sécurité pendant une période limitée. Vous pouvez y recourir en cas de déménagement, de stockage de jouets d’enfants ou si vous avez des vieux meubles encombrants chez vous.

Une fois le contrat de location de garde-meuble signé, vous pouvez mettre dans l’espace mis à votre disposition le mobilier et vous pouvez le reprendre au moment où vous le souhaitez.

Durant le rangement, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre meuble. En effet, il est protégé non seulement contre le vol, mais également contre l’humidité, les poussières et toutes autres formes d’agressions. Durant le stockage, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Comment bien ranger son garde-meuble ?

Vous vous demandez comment mettre toutes vos affaires dans un petit espace ? Alors, voici tous nos conseils pour bien organiser le rangement dans un garde-meuble.

Tout d’abord, nous vous conseillons d’adapter la taille des cartons aux dimensions des objets à ranger. Le fait de remplir à moitié pourrait vous faire perdre un espace. Dans le cas où il y a des objets lourds et fragiles, mettez-les dans de petits cartons. Fermez ensuite à l’aide d’un scotch. Pour faciliter l’identification de chaque carton, servez-vous d’un marqueur.

En ce qui concerne les meubles, l’idéal serait de les démonter s’ils sont trop imposants. Dans le cas où ils ne sont pas démontables, vous pouvez les remplir avec de petits cartons ou de petits objets. Pour le rangement de vos électroménagers, comme le réfrigérateur, la gazinière, le lave-linge, il convient de nettoyer préalablement. Pour les protéger des rayures et des chocs, mettez-les dans des plaques de carton et protégez avec des films étirables.

Enfin, pour la disposition de vos affaires, posez-les selon leur emplacement dans le camion de déménagement. Les objets posés au fond du camion doivent également être posés de la même manière dans le box. Les objets et les meubles lourds et volumineux se posent sur le sol du garde-meuble.

Quel est le prix d’un garde-meuble ?

Vous vous demandez quel est le prix de location d’un garde-meuble ? Sachez que celui-ci dépend de nombreux paramètres, comme :

  • L’emplacement géographique : la location d’un box de stockage en plein centre ville coûte généralement plus cher que celle d’un box dans des zones limitrophes ;
  • La taille à louer: plus vos objets occupent une surface importante, plus le tarif du stockage monte ;

Les autres critères, comme la durée de location ou encore le type d’usage.