Finance

Assurance vie sans frais d’entrée : Laquelle choisir ?

Aujourd’hui, vous souhaitez choisir parmi les différents contrats proposés pour mettre en place une assurance-vie. Ce contrat d’assurance-vie peut s’avérer indispensable pour épargner avec des avantages fiscaux. C’est souvent une somme d’argent à laquelle on ne désire pas toucher, que l’on souhaite ainsi laisser sur le long terme de côté. Mais, comment choisir une assurance avec une gestion du contrat sans frais d’entrée ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Comment choisir un contrat d’assurance-vie sans frais ?

Pour commencer, sachez qu’il est possible de se tourner vers des sites qui proposent une comparaison des contrats proposés par les assurances-vie. Ainsi, si vous souhaitez mettre en avant le fait que cette assurance-vie soit un contrat sans frais d’entrée, vous pouvez trouver une sélection des meilleures offres sur https://assurance-vie.eu/sans-frais. Ces supports sont parfaits pour trouver ce type d’assurance-vie.

Les frais de gestion d’un contrat d’assurance-vie peuvent prendre en compte plusieurs choses comme les frais d’entrée lors de la signature du contrat, mais pas seulement. Il y a aussi les frais de gestion, les frais par rapport aux options, les frais des supports d’investissement ou encore, en fonction de la gestion de l’assurance. 

Pour terminer, ce sont les frais d’arbitrage qui interviennent dans le coût de l’assurance. Les frais d’arbitrage sont le fait de prendre en compte le taux du contrat, pouvant aller jusqu’à 1 % ainsi que le forfait. Les frais d’arbitrage de l’assurance-vie sont différents d’un assureur à un autre et selon les contrats.

Les critères à mettre en avant dans le choix de votre assurance-vie

Pour choisir la meilleure assurance-vie sans frais, ne négligez pas certains critères dans ce contrat. Tout d’abord, nous l’avons compris mais le coût en euro de cette assurance à un impact sur votre choix. Ainsi, privilégiez une assurance-vie à 0 euros pour les frais d’entrée de cette assurance-vie.

Les fonds en euros pour ce contrat d’assurance-vie sont aussi très importants. Il est essentiel de juger le rendement de ce placement sur le long terme. De cette façon, le rendement doit se calculer sur minimum 3 ans. Il faut ainsi choisir d’observer l’évolution du fonds en euros. Par conséquent, l’assureur peut garantir le capital investi dans cette assurance-vie.

Ensuite, dans ce contrat, à l’ère du numérique, notamment, il est essentiel de ne pas négliger la gestion pilotée de votre assurance-vie sans frais. Même si vous mettez peu d’euros, voire 0 euros pour la gestion de ce capital, il faut que la gestion pilotée soit simple à mettre en place au quotidien. La gestion en ligne et à distance est essentielle pour notamment contrôler chaque versement.

De plus, prenez garde aux assurances-vie qui fonctionnent avec des unités de compte. Les unités de compte ne proposent aucune garantie sur votre capital. Ainsi, ces unités de compte peuvent s’avérer être un placement assez risqué. 

Par conséquent, vous l’avez compris mais parmi tous les contrats disponibles sur le marché, il est essentiel de mettre en avant certains critères. Pour le versement de votre capital quand vous le souhaitez, mais aussi pour le rendement de cette assurance-vie.

Assurance vie sans frais d'entrée : Laquelle choisir ?

Les assurances-vie qui proposent des contrats sans frais

Voyons rapidement quel assureur est mis en avant pour proposer des contrats sans dépenser d’euros pour un service en ligne idéal.

Pour commencer, parlons de Lineax qui propose un service totalement digitalisé pour une gestion pilotée simplifiée comme pour faire un versement. Ce qui compte pour Lineax, c’est le digital, les supports conformes et le conseil pour ses clients avec des experts en finance. Cet assureur-vie propose plusieurs contrats pour une solution adaptée à votre capital et versement.

Enfin, il y a aussi Yomoni Vie, réputé comme l’un des assureurs les moins chers. Ce service complètement en ligne permet de ne pas avoir affaire à des frais d’arbitrage ou à des frais d’entrée. Ce sont notamment les unités de comptes et la gestion du fonds en euros qui est proposé à 0,6 %. Ce qui est très peu pour ces contrats. Si vous souhaitez faire un virement, ce sera totalement gratuit.