Compétition et défi : le jeu Sutom en ligne !
Après un grand vent de polémique, le jeu Sutom refait son retour. Plus intéressant que jamais, ce jeu permet de faire des défis entre amis. Avec une bonne maîtrise des règles du jeu, vous aurez la facilité à gagner durant un défi ou une compétition en ligne.
Les règles du Sutom
Le Sutom est un jeu très simple à l’image du célèbre jeu télévisé Motus. Ce jeu qui implique logique et vocabulaire est très apprécié depuis un moment. Pour réussir à le jouer, vous devez connaître les règles du jeu. Sachez que l’objectif principal est de trouver le mot qui correspond. Ce dernier varie entre 6 et 9 lettres. La lettre est indiquée au début du mot et le nombre de lignes représente le nombre d’essais. Les colonnes quant à elles représentent le nombre de lettres que compose le mot. Ce dernier est tout sauf un nom propre.
Par contre, vous pouvez miser sur d’autres mots et les verbes conjugués. Ne faites pas attention aux accents, l’usage du “e” est suffisant. Une autre règle fondamentale est que le mot que vous écrivez existe dans le dictionnaire. Autrement, il ne sera pas valide et vous aurez perdu un essai. Si vous maîtrisez bien ces règles, c’est bien le moment de faire voir à vos adversaires de quoi vous êtes capable.
Comment marche le défi sur Sutom ?
Il est évident que l’objectif principal que vous visez en jouant est de gagner. Dans le cas de Sutom, les joueurs cherchent à détenir le meilleur record. En jouant sur votre écran, vous devrez donc être parmi les plus rapides à trouver le mot du jour. La compétition est rude et avec ce nombre d’essais limité, il est peut-être difficile d’avoir un bon score. Cependant, des astuces simples vous permettront de devenir un champion à ce jeu.
Avec la première lettre sur la case, vous devez faire votre possible pour jouer un mot contenant le plus de voyelles. Ce mot doit également contenir différentes consonnes pour vous permettre de voir les lettres valides ou non. Avec les 6 essais dont vous disposez, l’objectif est de trouver le mot qu’il faut en un minimum d’essais. Il est très rare de trouver le mot dans le premier coup. Néanmoins, certains spécialistes des jeux de mots font parler d’eux à travers plusieurs jeux. C’est le cas de Jarno qui a été champion 5 fois sur Motus. Il révèle que la tactique des voyelles et des consonnes reste très efficace pour remporter n’importe quel défi de Sutom.
Remporter le défi entre amis
Si vous avez suivi depuis le début, vous avez tout ce qu’il vous faut pour devenir un champion du Sutom. La première place est accordée au joueur qui aura le résultat le plus vite possible. Cependant, il y a un petit problème qui se pose. Vous pouvez vous demander comment le classement se fait lorsque plusieurs personnes ont le résultat à un nombre d’essais identique. Si plusieurs personnes trouvent le résultat lors du troisième essai, c’est le temps consacré qui vient départager les joueurs. Vous devez donc miser sur le temps et le nombre d’essais utilisé dès le commencement du jeu. En partageant vos scores avec vos amis, vous saurez qui est le plus fort et le plus rapide.