Comment les bolas de grossesse peuvent aider les femmes à traverser leur grossesse
La grossesse est une période tout aussi merveilleuse qu’éprouvante pour les femmes. Les futures mamans doivent en effet prendre soin de leur santé, de leur bien-être et évidemment de celui de leur nourrisson. Dans ce contexte difficile, le bola de grossesse est un véritable bijou ancestral qui charme de plus en plus l’intérêt des femmes enceintes. Pourquoi ? Comment ? Quels sont les secrets et les bienfaits des bolas de grossesse ? On vous explique tout.
Le bola de grossesse, un compagnon de grossesse élégant et apaisant
Le bola grossesse est reconnu comme étant un accessoire de tradition indonésien composé notamment d’une boule qui renferme des billes et un cordon. À quoi sert-il ? C’est le tintement des billes de la boule qui sait charmer le futur-né ainsi que la maman. Le son qu’il produit est si harmonieux qu’il en apporte plusieurs bons points :
Le calme et l’apaisement
Pendant la grossesse, les hormones peuvent rendre les futures mamans anxieuses et stressées. Le bola de grossesse peut aider à réduire le stress et l’anxiété grâce à son doux tintement qui a un effet relaxant sur la femme enceinte.
Un renforcement du lien entre la future maman et son bébé
Le bola de grossesse est un bijou symbolique qui peut renforcer le lien émotionnel entre la future maman et son enfant. Le tintement du bola est un son familier pour le bébé qui l’apaise et le rassure en toute situation. La future maman peut quant à elle utiliser le bola de grossesse pour communiquer avec son bébé en le secouant doucement pour l’encourager à bouger.
Un accessoire élégant
Le bola de grossesse est un très beau bijou, élégant et esthétique, qui peut être porté pendant toute la grossesse. Il peut être assorti à différentes tenues et est disponible dans de nombreuses couleurs et designs. En portant le bola de grossesse, la maman peut se sentir proche de son enfant, en plus d’en être plus féminine.
Les bienfaits du bola de grossesse pour le bébé
Le bola de grossesse possède énormément de bienfaits pour le bébé pendant la grossesse et même après la naissance ! À ne pas sous-estimer, voici ce que cet accessoire peut faire à votre bébé.
Un son familier pour apaiser
Le bébé peut reconnaître le tintement du bola de grossesse à partir de la 19ᵉ semaine de grossesse seulement ! Le son familier peut alors venir aider à apaiser l’enfant pendant la grossesse, en plus de venir le rassurer après sa venue au monde. Ce petit bijou est un moyen précieux pour calmer le bébé pendant l’allaitement ou les moments de stress qu’il peut subir petit et ne pas savoir gérer.
Stimuler les sens auditifs du bébé
Le tintement du bola de grossesse vient stimuler les sens auditifs de l’enfant pendant la grossesse, tout comme après la naissance. Un tel son, aussi mélodieux, peut aider à développer l’ouïe et la perception du bébé. Les sons familiers, tels que le tintement du bola de grossesse, sont aussi là pour soulager des coliques et des pleurs, par exemple.