19

Les tendances les plus populaires pour les faire-part de baptême

Pour votre enfant, pour vous, parents, et pour votre famille, le baptême est un événement important. Il doit être célébré comme il se doit. Ceci veut dire également qu’il doit être bien annoncé, notamment si vous connaissez déjà la date. En quelques mots, il faut que vous pensiez à la conception du faire-part de baptême. Voici quelques idées, notamment celles qui sont tendance pour ce faire-part.

Le faire-part rétro

Aujourd’hui, le vintage touche tous les domaines, et même celle de la carterie. Les faire-parts rétro sont tendance. Rassurez-vous : vous n’êtes pas obligé de penser à un thème des années 70 ou 80 pour le baptême de votre enfant. La touche rétro dans les carteries peut se faire en choisissant du papier kraft. Annoncez la date du baptême en adoptant la méthode du letterpress. En tout cas, avec ce type de faire-part, l’originalité sera bien rendez-vous.

Le faire-part minimaliste

Même si vous voulez faire les choses en grand le jour du baptême, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire des faire-parts « bling bling ». Actuellement, les faire-parts minimalistes sont tendances, de par leur côté moderne et contemporain. Pour ce type de carterie, vous n’avez qu’à sélectionner un design simple, mais percutant. 

Vous pouvez par exemple mettre sur la partie face du faire-part l’initial de votre enfant posé par-dessus un motif enfantin tournant autour des étoiles par exemple. L’idéal serait de partir sur du blanc avec quelques notes de couleurs. Pour ces couleurs aussi, il serait judicieux de rester sur les couleurs claires. Pour un petit garçon, on peut se permettre d’opter pour du gris clair. D’ailleurs, si vos enfants, fille et garçon, se font baptisés le même jour, vous allez être obligé de choisir une couleur neutre.

Un faire-part avec une photo

C’est le type de faire-part le plus apprécié des parents et il est toujours tendance. Un simple faire-part avec la photo de votre enfant peut faire l’affaire à condition de bien choisir la photo à mettre dessus. Si besoin est, faites appel à un photographe professionnel pour faire des clichés de haute résolution. Vous avez ainsi la garantie d’avoir une photo très nette sur le faire-part.

Un faire-part dans une forme ronde

Quand on dit « faire-part », on a tendance à penser à un format carré ou rectangulaire. Ce sont les formats classiques, mais ils ne sont plus vraiment tendances. Aujourd’hui, ce sont les faire-parts ronds qui sont tendances. D’ailleurs, si vous tombez sur un modèle, on n’aura pas besoin d’arguments pour vous convaincre de le prendre. En effet, ce type de faire-part est original. Rassurez-vous également, de par sa taille, il y a suffisamment de place pour rédiger l’invitation.

Les modèles que nous avons présentés ci-dessus sont aussi intéressants les uns que les autres. Pour vous décider, référez-vous au thème que vous avez choisi pour l’événement ainsi que pour la réception qui se fera après le baptême. Il est également possible de personnaliser la carterie pour qu’il soit vraiment à l’image de votre enfant et de son baptême.