Comment souscrire une assurance auto avec un kilométrage limité ?
Il est obligatoire de souscrire à une assurance auto en France quand on souhaite conduire sa propre voiture. En effet, si vous êtes contrôlé sans votre assurance par les forces de l’ordre, vous vous exposez à une forte amende, ou encore pire si jamais vous avez un accident responsable. La personne impliquée dans l’accident avec vous pourra parfaitement se retourner contre vous, et des poursuites judiciaires pourront avoir lieu. Ce qui vous coûtera très cher.
Pour éviter ce genre de désagrément, il est donc indispensable de souscrire à une bonne assurance. Mais si vous ne roulez pas forcément tous les jours ou que vous ne parcourez pas de grandes distances, vous pourrez souscrire à une assurance auto avec un kilométrage limité. Cela vous permettra de ne payer qu’en fonction du nombre de kilomètres parcourus, et ainsi de faire de véritables économies. Tout en roulant en toute légalité et ainsi, en toute sécurité.
Bien choisir son assurance auto kilométrage limité
Il va être important de choisir une assurance qui réponde à toutes vos attentes pour votre voiture. Que vous rouliez peu ou non. En effet, une bonne assurance va vous permettre de ne pas vous poser de questions quand vous roulez et de toujours avoir la garantie d’être bien couvert. Si vous avez une voiture à laquelle vous tenez tout particulièrement, il sera essentiel d’opter pour les meilleurs contrats d’assurances possibles. Vous allez voir qu’il y a trois formules traditionnelles.
La formule la moins onéreuse est l’assurance au tiers. Elle vous permettra de faire de belles économies, notamment si vous ne roulez que très peu de kilomètres par mois. L’assurance au tiers fait surtout office de Responsabilité Civile, mais également de protection juridique. Vous pourrez également profiter de différentes garanties comme l’assurance dépannage 0 km, ou encore de protections contre le vol. Vous pouvez également souscrire à des options supplémentaires.
Si vous voulez plus de garanties pour votre voiture, vous pouvez vous tourner vers l’assurance intermédiaire. Cela va vous permettre d’avoir plus de réparations prises en charge en cas d’accident. Mais si vous voulez toujours plus de prise en charge pour votre véhicule, ou encore pouvoir être remorqué à tout moment parce que vous êtes tombé en panne, il va falloir vous tourner vers l’assurance tous risques. Elle est idéale pour les véhicules neufs ou très récents.
Comment obtenir une assurance auto au meilleur prix ?
L’assurance auto au kilométrage limité permet déjà de faire de belles économies sur son contrat, et cela tous les mois. Mais il est possible de trouver des moyens de faire toujours plus d’économies quand vous allez rouler avec votre voiture. Pour cela, nous vous recommandons de vous tourner vers un comparateur en ligne.
Il vous suffira d’indiquer les garanties que vous souhaitez obtenir pour votre véhicule, la formule d’assurance souhaitée et des informations sur votre profil de conducteur. Le comparateur va ensuite analyser les différentes offres de nombreux assureurs pour vous proposer les meilleures offres possibles. Cela vous permettra de choisir celui qui vous correspond le plus.