18

Quel est le meilleur sport de raquette ?

La raquette fait penser immédiatement à la plus connue des disciplines : le tennis. Mais il existe d’autres sports tels que le squash, le badminton ou encore le padel. Les sports de raquette sont nombreux, et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui correspond à son profil sportif. Quel est le meilleur sport de raquette auquel s’adonner ?

Le meilleur sport de raquette est celui avec lequel l’on se sent le plus à l’aise. Cette présentation des différents sports de raquette aidera à trouver la discipline sportive de raquette adéquate.

Le padel : un sport de raquette accessible à tous

Si vous recherchez un sport de raquette à la fois accessible et ludique, pensez à débuter le padel. C’est une activité sportive exercée avec la raquette qui est en pleine croissance. Le padel est pratiqué sur un terrain fermé beaucoup plus petit que celui du tennis. Les joueurs sont au nombre de 4, et tout le monde peut s’y mettre.

Véritable mix du tennis et du squash, le padel est un sport intense et spectaculaire. Il est idéal pour une première expérience avec une raquette. Sa notoriété augmente en ce moment et il est désormais très facile de trouver un terrain de padel où jouer avec d’autres personnes.

Le tennis : un classique et un indémodable

Tout le monde connaît le tennis qui demeure la reine des disciplines sportives pratiquées avec une raquette. Cependant, il faut être un minimum sportif avant de s’adonner à ce sport, car elle est très dépensière d’énergie.

Quel est le meilleur sport de raquette

La plupart des joueurs de tennis commencent depuis leur plus bas-âge, et il devient donc un peu compliqué de s’y mettre. Cependant, au fil du temps, le plaisir s’installe. Les échanges sont plus précis et le jeu devient plus intense. Très technique, il faut être animé d’une réelle passion pour s’adonner à ce sport de raquette.

Le badminton : le sport de raquette le plus rapide

Sport de vitesse, le badminton est un autre sport que l’on joue avec une raquette. Très rapide, le badminton n’est pas tellement apprécié par les personnes adultes qui le considèrent comme une discipline d’éducation physique et sportive (EPS) destinée aux collégiens.

La vitesse nécessaire au badminton demande une excellente condition physique, une bonne réactivité et un bon sens tactique. Pouvant durer plus d’une heure, les personnes n’étant pas dans ces conditions préalablement énumérées peuvent ne pas tenir un match.

Le pickleball : un sport de raquette encore peu connu

Dérivé du tennis, le pickleball trouve ses origines en Amérique du Nord. Il s’agit d’une discipline intéressante qui a été initiée en 1965 et que l’on peut qualifier de mini-tennis. La raquette de pickleball est petite ainsi que la balle.

Les règles de ce type de jeu sont assez simples. Le service de la balle se fait en dessous de la main et elle doit atterrir dans la diagonale opposée. Les parties sont jouées en 11 points qui sont marqués par l’équipe de service. La victoire est exprimée par un écart de deux points. Le pickleball est surtout le sport le moins intense de cette liste. Il est donc accessible aux moins sportifs.