Mode

Le vintage fait son grand retour dans le dressing des femmes !

Il y a un adage dans la mode qui dit « la mode passe, le style reste ». C’est pourquoi, vous avez remarqué que c’est un cycle et que votre pantalon patte d’éléphant que vous avez mis au placard il y a des années est redevenu très tendance mais avec un nouveau nom « le pant flare ». Et puis, il y a celles qui sont tellement passionnées par le vintage qu’elles en ont fait un style à part entière en puisant dans des looks beaucoup plus osés que votre pant flare. Vous voulez savoir quelles pièces assembler pour un look vintage stylé ? Cet article vous explique.

La robe Rockabilly à pois, pièce forte de votre look vintage

Que serait un look vintage sans la très pétillante robe Rockabilly des années 60. En effet, cette robe vintage pour femme est symbole de la féminité et de l’exubérance faite femme car oui, vous n’allez pas passée inaperçue dans cette tenue.

Alors, c’est vrai que ce look ne convient pas à tout le monde, si vous êtes discrète, les imprimés à pois, aux inspirations florales ou animales de la robe Rockabilly vous mettront peut-être trop sous les feux de projecteurs. En outre, sa coupe ajustée au niveau de la poitrine ainsi que les nœuds et les fronces au niveau de la jupe mettent en valeur les courbes féminines. Ce style est parti pris pour celles qui assument leur côté pin-up jusqu’au bout des doigts.

Une mise en beauté moderne et lumineuse

Un look vintage est un style assumé mais peut devenir rapidement « too much » si vous n’y prenez pas garde. Adopter ce look au quotidien c’est éviter à tout prix de tomber dans le piège de la fête costumée. Une fois que vous avez choisi votre pièce forte comme la robe vintage des années 50 ou 60, vous n’avez pas à adopter un total look de la même décennie avec les mêmes chaussures, mêmes coiffures et maquillage.

Le bon dosage, c’est d’opter pour une mise en beauté moderne avec votre tenue vintage. Un teint frais et lumineux, des cheveux coiffés-décoiffés en chignon ou libres et une bouche nude iront parfaitement avec ce look.

Des chaussures originales et des accessoires dépareillés

Être à la pointe de la tendance, c’est savoir assembler différentes pièces fortes pour donner un look qui déboite. Le conseil pour une tenue vintage c’est de ne pas s’en tenir à un vêtement original et le reste devient terne. Vous pouvez très bien prendre des chaussures ou des sandales à plateforme rigolotes avec votre robe vintage. En effet, le secret est de ne pas prendre des pièces de la même décennie.

Un petit sac moderne et des bijoux discrets viendront ponctuer ce look déjà stylé. N’oubliez pas de respecter la règle d’or des accessoires dépareillés. Votre sac et vos chaussures ne doivent pas être de la même couleur et matière. Ce qui est sympas avec une robe vintage, c’est qu’elle est déjà éclatante de couleur. Vous pouvez par exemple associer une robe rouge avec un sac jaune et des chaussures en cuir verni noires.