482

Ligue des champions : qui passera le cap des demi-finales entre le Real Madrid et le Manchester-City ?

On peut dire que les deux équipes n’ont pas réellement souffert pour passer le cap des quarts de finale. Et pour preuve, pour ses deux matchs de cette phase, le cumul du score de la Maison-Blanche était 4 contre 0 pour son protagoniste, le FC Chelsea. Face au Bayern de Munich pour cette phase, City a scoré à 4 reprises alors que le Club entraîné par Thomas Tuchel n’a marqué qu’un seul but. Les 9 et 17 mai prochains, Réal Madrid et Manchester-City devront disputer une place en finale. Qui pourrait affronter l’AC Milan ou l’Inter est la question qui est sur toutes les lèvres. On tente d’y répondre dans cette analyse. Lisez plutôt ! 

Manchester City : Haaland peut être le cauchemar de la maison blanche

Si l’on devait s’appuyer sur les chiffres, pratiquement tout le monde serait d’accord que c’est le Réal Madrid qui remportera le trophée cette année. Toutefois, la logique mathématique ne marche pas souvent dans le football. Toutes les équipes aspirent à soulever ce trophée. Il en est de même pour City. Si vous devez donc miser sur un club, songez à comparer les cotes football sur SportyTrader pour maximiser vos gains lors de vos paris sportifs. 

Pour Manchester City, ce serait la première fois de son histoire qu’il soulèverait ce trophée. Il ne laissera pas cette opportunité lui filer entre les mains comme en 2022. Qu’il vous souvienne qu’en cette année, les Cityzens ont été éliminés par le Real Madrid in extremis à cette même phase de la compétition. Vous pouvez être sûr que cette année sera celle de leur revanche. Ils ont désormais les armes qu’il faut pour cela. 

Eh oui, Pep Guardiola avait besoin d’une machine à but. Il l’a trouvée en la personne d’Erling Haaland. Le Cyborg norvégien a déjà scoré à 12 reprises pour cette édition. Avec ce jeune joueur, City a dorénavant une équipe de rêve. Il peut donc inquiéter cette équipe du Réal. 

Puisque nous sommes à l’ère de l’IA, FivesThirtyEight n’a pas hésité à faire connaître sa position. Pour cette IA, les Sky Blues ont 67 % de chance de se qualifier. N’oubliez pas que le match retour se jouera en Angleterre. 

Les Mancuniens donneront tout pour rendre heureux leurs supporteurs. Toutefois, même si le Réal a 1 % de chance de gagner un match, il sait sortir le grand jeu. 

Le Réal Madrid peut s’en sortir grâce à son expérience

Cette équipe a la chance de remporter 14 fois la Champions League. Le Réal Madrid est le club le plus titré de l’histoire. Et il voudra certainement encore prouver cette année que cette compétition lui appartient. Cette équipe ne manque pas de joueurs talentueux pouvant faire la différence à tout moment. 

On pense principalement à Benzema, à Vinicius et bien entendu au jeune Rodrygo. Ce dernier a réalisé un exploit au match retour contre Chelsea en marquant deux buts. Aussi, sachez que les joueurs du Réal Madrid ont le mental qu’il faut pour tout renverser. Son expérience dans la compétition est son plus grand argument. 

Personne ne peut d’ailleurs en douter lorsqu’elle jette un regard sur ce que ses jeunes ont réalisé l’année dernière. Pour passer sur cette équipe dirigée par Carlo Ancelotti, City devra couper l’influence de Vinicius-Benzema-Rodrygo. Pourra-t-il le faire ? En tout cas, il a intérêt. 

Quelle équipe se retrouvera réellement en finale ? Pour le savoir, il faudra suivre leur match en mai. En attendant, vous pouvez déjà faire vos paris. La chance peut tourner de votre côté.