Quels sont les avantages d’installer un carport en alu près de sa maison en Suisse ?
Le carport est une structure ouverte sur l’extérieur qui permet de gager un véhicule et de le protéger des éléments naturels. De plus en plus de propriétaires en Suisse optent pour cette option lorsqu’ils ne disposent pas d’un garage ou lorsqu’ils souhaitent se doter d’une structure de parking pour un ou plusieurs véhicules.
Pour protéger sa voiture en toute simplicité
Comme le carport en aluminium est une structure légère et ouverte sur l’extérieur, elle ne nécessite pas de grands travaux pour son installation. Lorsque celui-ci fait moins de 10 m2, il n’est pas obligatoire de faire une demande de permis de construire en Suisse. Au-delà de cette surface, les règles peuvent varier d’un canton à l’autre. Les carports en alu peuvent servir à abriter 1, 2 voire 3 voitures. Il est également possible d’adapter la hauteur pour hiverner son camping-car ou pour garer un véhicule utilitaire. Opter pour un carport en alu en Suisse permet également de choisir et de personnaliser son équipement pour le faire fabriquer sur mesure.
Le carport protège les véhicules des chutes d’objets, des intempéries, du soleil, du gel et de la neige. Les modèles en aluminium sont également très esthétiques pour s’accorder avec tous les styles de constructions et pour se fondre littéralement dans le cadre naturel.
Pour la qualité des matériaux
L’aluminium est un matériau réputé pour offrir une très grande résistance aux chocs et aux déformations. C’est aussi un matériau très léger et donc idéal pour la fabrication de structures légères comme les carports. Les traitements appliqués sur la structure brute et au moment de la mise en peinture vont permettre au carport de résister pendant des années aux variations de température, aux intempéries, aux rayons UV, à la corrosion, et à la poussière. C’est donc un équipement durable qui ne nécessitera pas un entretien particulier (éventuellement un nettoyage au jet d’eau une fois par an).