Habitat

Pourquoi faire appel à un dératiseur professionnel à Montpellier ?

Les rats, aussi appelés « surmulots », sont devenus le fléau des grandes villes françaises. Dans certaines grandes agglomérations françaises, on estime que cette population est deux fois plus importante que celle des humains. Quand un immeuble est envahi par les rats, le propriétaire ou les copropriétaires doivent obligatoirement procéder à la dératisation. Or, faire appel à un professionnel présente des avantages. 

Évaluer précisément les dégâts

Les rats peuvent être à l’origine de dégâts importants dans un logement. Les rongeurs attaquent en effet les revêtements et les fils électriques, ce qui fragilise la structure des immeubles et augmente le risque d’incendie. Seul un professionnel peut évaluer très précisément l’étendue des dégâts causés par les rats. Ils sont en effet équipés d’outils qui vont leur permettre d’aller examiner certains endroits difficiles d’accès.

Utiliser les bonnes techniques

Pour effectuer une dératisation à Montpellier d’un immeuble, le professionnel dispose d’un équipement adapté. Il commencera par évaluer la situation et estimera le niveau d’infestation. En fonction de cette information, il adaptera la technique pour régler rapidement et durablement le problème. Il pourra utiliser des appâts pour faire des captures ou utiliser du poison par exemple.

Éviter les blessures

Les rats deviennent très agressifs lorsqu’ils se sentent menacés. Le risque de morsures est donc très important. Or, une morsure de rat peut être dangereuse, d’une part parce que leurs dents pénètrent profondément dans la peau. D’autre part, parce que les rats véhiculent un certain nombre de bactéries et de maladie comme la leptospirose par exemple. Les professionnels disposent des équipements de protection individuelle nécessaires pour effectuer les opérations en toute sécurité comme les gants, les marques et les combinaisons par exemple. 

Vous l’aurez compris, faire appel à un professionnel de la dératisation est très important quand on constate ou que l’on suspecte une infestation de rats dans un logement. S’il appartient au propriétaire d’un logement de prendre en charge cette intervention, les locataires ont un devoir de vigilance et d’information.