Comment pirater un compte Facebook ?

Étant l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, Facebook veille à garantir la sécurité et la protection des comptes. Cependant, en dépit de ses efforts, les cas de piratage sont assez fréquents sur la plateforme. Les hackers trouvent toujours de nouveaux moyens d’accéder frauduleusement aux comptes des utilisateurs. Comment s’y prennent-ils ? Cet article répond à la question. Il présente les méthodes les plus utilisées par les hackers pour pirater un compte Facebook.
Vous pouvez découvrir tout ça sur le site d’alucare.fr pour découvrir comment pirater un compte facebook !
Plan de l’article
1re méthode : l’utilisation d’un programme de tracking
Savoir comment pirater un compte facebook peut vous aider à mieux vous protéger contre les tentatives des hackers. Ceux-ci peuvent recourir à une méthode : l’usage d’un logiciel de tracking.
Un logiciel de tracking est un programme installé sur un support (smartphone, ordinateur, etc.) et qui permet de surveiller son utilisateur à son insu. Il peut ainsi permettre à un pirate d’accéder aux données de connexion du compte Facebook de sa victime. Mais ce n’est pas tout.
Le pirate peut aussi accéder aux contacts du compte Facebook de sa victime, ainsi qu’à l’intégralité des messages échangés par ce dernier. Il peut entrer dans la vie privée de sa victime sans que celle-ci s’en rende compte.
Certains programmes de tracking sont particulièrement efficaces. Ils permettent de retrouver le mot de passe d’un compte Facebook à partir d’une donnée tierce comme une adresse mail ou un numéro de téléphone. Entre les mains d’un pirate, de tels logiciels peuvent faire d’importants dégâts.
2e méthode : l’utilisation d’un Keylogger
Les pirates informatiques ont recours à une variété de programmes pour hacker les comptes Facebook de leurs victimes. Parmi les logiciels les plus utilisés, on retrouve le Keylogger.
Le Keylogger est un logiciel d’espionnage qui enregistre en temps réel les caractères tapés sur un clavier et envoie les données collectées au pirate. Pour l’utiliser, ce dernier doit installer le logiciel sur l’appareil de sa victime. Il peut le faire via un disque dur externe ou un disque flash.
En pratique, cette méthode permet au pirate de recueillir aisément toutes les données de connexion à un réseau social ou un site sécurisé par un mot de passe. Il peut facilement pirater un compte Facebook et en prendre le contrôle. Cela est bien entendu illégal.
3e méthode : l’utilisation de clés piégées
L’usage des clés piégées est une technique de piratage simple, mais plutôt efficace. Cette méthode consiste à installer sur une clé un logiciel pouvant nuire à un système informatique.
Une telle attaque crée des dégâts considérables en quelques secondes. En effet, le logiciel sur la clé permet de prendre le contrôle du système informatique ciblé. Le pirate peut ainsi recueillir facilement les données et mots de passe qui figurent sur l’appareil de la victime. Il n’a plus qu’à les utiliser ensuite pour accéder au compte Facebook de sa victime.
En résumé, il existe de nombreuses méthodes de piratage utilisées par les hackers pour accéder illégalement à des comptes Facebook. Les plus populaires sont l’utilisation d’un Keylogger, l’utilisation d’un programme de tracking et l’utilisation de clés piégées. Chaque utilisateur de Facebook doit comprendre comment fonctionnent ces techniques afin de mieux s’en protéger.