Guide ultime pour voyager à moindre coût
Un voyage à petit budget apporte les mêmes sensations qu’un voyage onéreux. Il faut juste savoir comment s’y prendre, afin que votre séjour se déroule sans problème. Cet article vous fournira toutes les informations, ainsi que quelques petits conseils pour vous aider à partir en vacances, sans impacter votre compte en banque.
Plan de l’article
Planifiez votre voyage à l’avance
La planification des vacances doit se faire minutieusement, car il y a de nombreuses choses à envisager et à préparer. Avez-vous déjà choisi votre destination ? Le moyen de transport ? L’hébergement ? Les réponses à ces questions doivent être murement pensées, parce que les dépenses en dépendent.
Commencez par chercher des bons plans sur les réseaux sociaux ou les forums des voyageurs. Ces annonces sont très avantageuses, car elles vous donnent la possibilité de voyager à petit prix, en plus de vous fournir l’hébergement, les activités, et autres, en fonction de l’offre.
Vous ne devez pas faire la difficile concernant la destination et la date du départ. En effet, vous pourriez voyager hors saison pour éviter la concentration touristique, ou encore opter pour les destinations peu appréciées, mais qui renferment les monuments et des paysages extraordinaires.
Si vous ne voulez pas attendre l’apparition des bons plans, alors, vous pourrez organiser vous-même vos vacances pas cher en suivant les conseils suivants :
Dégotez des vols bon marché
Étudiez toutes les offres et tarifs de vols disponibles.
- Faites-vous aider par des comparateurs de tarifs en ligne, comme Govoyage, s’il le faut ;
- Ne négligez pas les petits ports, qui sont à prix abordables. Vous pourrez faire le reste du chemin avec d’autres moyens de transport ;
- Pour ceux qui ont soif d’aventure, peuvent opter pour des bus ou des covoiturages. Réservez vos tickets à l’avance pour bénéficier de meilleure place. Quant aux covoiturages, vous pourrez trouver les programmes sur BlaBlacar, ou sur les affichages des auberges de jeunesse.
Réfléchissez à votre hébergement
Vous aurez l’embarras de choix en termes d’hébergement économique. Les logements en location trouvés sur Airbnb ou Interhome sont des options intéressantes. De plus, si l’appartement dispose d’une petite kitchenette, vous aurez la chance de cuisiner vous-même vos repas.
Une autre possibilité est de choisir un hébergement de jeunesse. Ce dernier peut vous proposer petit déjeuner et diner, en plus de l’hébergement à prix abordable par rapport aux tarifs proposés dans les hôtels. Vous déjeunerez dans les restaurants locaux, qui sont un bon moyen d’économiser durant votre voyage.
Privilégiez les transports communs
C’est un détail non négligeable. En effet, vous devez sortir de votre logement pour explorer les richesses de votre destination. Faites comme tout le monde et prenez les transports communs. Cela vous permettra de réduire les dépenses, sans toutefois gâcher l’aventure. Consultez les cartes et trouvez l’arrêt qui vous amènera à destination. Une location de vélo (qui est moins cher qu’une location de voiture) est aussi un moyen de circuler. Une autre possibilité plus saine et écologique est de marcher à pied, si l’endroit à visiter n’est pas trop loin. Vous aurez la chance de contempler le paysage durant le trajet et de vous extasier sur les nouvelles choses.
Savoir repérer les activités moins chères et gratuites
C’est la préparation finale. Faites des recherches concernant les patrimoines du pays et voyez s’il y a des visites gratuites tous les week-ends. Vous pouvez également consulter les annonces qui proposent des ateliers à petits prix, un bon moyen d’enrichir vos connaissances. Vérifiez aussi s’il y a des spectacles, des fêtes ou des festivals en pleins airs qui seront organisés lors de votre séjour.
N’oubliez pas d’inclure votre appareil photo dans la liste de vos affaires ! Cela vous évitera de débourser grandement sur les photos, qui sont des souvenirs éternels. N’hésitez pas à acheter des articles de souvenir dans des boutiques locales. Négociez toujours les prix pour conclure de bonnes affaires !
Bref, voyager avec un budget limité est donc possible. En choisissant les vols bon marché, les aux divers hébergements abordables, les restaurants locaux et les activités gratuites, vous serez sûr de passer de moments inoubliables !