Comment débloquer un coffre-fort fichet bauche sans clé?
Lorsque l’on commence à accumuler des objets de valeur, on préfère acheter un coffre-fort pour les stocker dans un endroit sécurisé. C’est alors que l’on décide d’investir dans un coffre-fort. Ceux de la marque Fichet Bauche sont très appréciés car ils sont résistants aux catastrophes naturelles et aux incendies. Cependant, il arrive parfois de perdre la clé de son coffre-fort ancien. Dans cet article, on vous explique comment débloquer un coffre-fort Fichet Bauche sans clé.
Plan de l’article
Les méthodes fortes pour ouvrir un coffre-fort Fichet Bauche sans clé
Si vous possédez un ancien modèle de coffre-fort Fichet Bauche, il y a de fortes chances que son système d’ouverture soit à clé. Avant d’employer une de ces deux méthodes, sachez qu’elles créeront sûrement de gros dommages au coffre-fort. Elles pourraient même le rendre irréparable. C’est pourquoi, il vaut mieux être sûr et certain d’avoir réellement égaré la clé.
L’utilisation d’un burin et d’un marteau
Pour débloquer un coffre-fort ancien Fichet Bauche sans clé, nous vous conseillons de vous munir d’un marteau et d’un pied de biche ou d’un burin, au choix. Prenez le pied de biche et glissez-le entre le mécanisme du loquet et la paroi du coffre.
Puis, avec le marteau, vous allez taper à plusieurs reprises sur les autres extrémités du coffre. Ne vous arrêtez pas tant que le loquet de la serrure ne s’est pas dégagé de sa cavité. Généralement, cette méthode suffit à récupérer vos objets de valeur à l’intérieur.
Toutefois, si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir votre coffre Fichet Bauche, nous vous recommandons de prendre contact avec le fabricant, surtout si vous tenez à l’équipement.
Le perçage du coffre-fort
Cette solution pour débloquer un coffre Fichet Bauche sans clé est très radicale. En effet, il s’agit de faire appel à un serrurier. Ce professionnel s’attellera au perçage du coffre. Grâce au modèle et à son numéro de série, il parviendra à connaître les points de forage.
Le serrurier parviendra donc à éviter le déclenchement des dispositifs de sécurité du coffre lorsqu’il commencera le perçage.
C’est pourquoi, il est fortement conseillé de garder bien précieusement toutes les informations liées aux anciens coffres à clés Fichet Bauche.
Cependant, si vous ne possédez plus ces données, pas de panique, un serrurier spécialiste devrait tout de même pouvoir percer votre coffre et réussir à l’ouvrir. La facture de son intervention sera simplement plus élevée. Cette opération pourrait aussi rendre l’ancien coffre Fichet Bauche complètement inutilisable sans réparation possible.
Demander conseil à un serrurier professionnel
La dernière solution pour ouvrir un ancien coffre sans clé et sans le détruire est de contacter un professionnel pour lui demander conseil. Vous trouverez forcément près de chez vous un serrurier spécialiste de l’ouverture des coffres.
Normalement, il est censé maîtriser chaque modèle de coffres. Toutefois, attention, avant de vous aider, il vous demandera d’apporter des preuves indiquant que vous avez bien acheté ce coffre et que vous en êtes le propriétaire. Pour cela, vous pouvez simplement lui montrer la facture d’achat.
C’est alors que le serrurier professionnel vous proposera diverses solutions :
- Dans le cas d’un coffre à code, de retrouver la bonne combinaison d’ouverture
- Dans le cas d’un coffre à clé, de faire reproduire celle que vous avez perdue
- Découvrir une potentielle ouverture secrète prévue par Fichet Bauche
Vous l’aurez compris, ouvrir un ancien coffre sans clé n’est pas chose aisée. C’est pourquoi, nous vous conseillons de toujours faire un double des clés. Cela vous évitera de tenter des solutions, certes efficaces, mais qui rendront votre coffre-fort irréparable.