Rangement d’outils mural : 10 idées de DIY pour un rangement fait maison !
Vous manquez d’espace à la maison et vous souhaitez inviter des rangements malins dans votre intérieur ? Une exploitation astucieuse des murs permet de créer des rangements d’outils muraux remarquables. Voici 10 idées de DIY pour un rangement fait maison !
Plan de l’article
- L’étagère murale : le rangement DIY à la portée de tous
- Un meuble mural pratique en armoire chaussure Ikea
- Des tubes de PVC pour un rangement mural original
- Des pots de fleurs suspendus à la salle de bain
- Des bocaux suspendus pour du rangement en plus
- La bibliothèque en étagères à épices
- Un tableau magnétique pour ranger les vernis
- Un porte-manteau avec une planche et des cintres
- Des rangements de câbles en rouleaux papier toilette
- Des rangements pour matériel de jardinage en tuyau de PVC
L’étagère murale : le rangement DIY à la portée de tous
L’étagère murale est la première idée à laquelle on pense lorsqu’on parle de rangement mural. Facile à installer, elle permet de ranger en hauteur les outils de son choix. Au salon, à la cuisine comme dans la chambre, l’étagère murale trouve aisément sa place.
Un meuble mural pratique en armoire chaussure Ikea
Connaissez-vous les casiers à chaussures TRONES d’Ikea ? Vous serez surpris du meuble incroyable que vous pouvez créer en assemblant plusieurs cartons de chaussures. Donnez à votre meuble la forme de votre choix suivant l’assemblage, puis fixez-le au mur.
Des tubes de PVC pour un rangement mural original
Oubliez les portes chaussures. Avec des tubes en PVC, vous pouvez créer des rangements esthétiques pour vos chaussures. Découpez et empilez des tubes de 10 centimètres de diamètre et de 30 centimètres de long. Peignez-les en couleurs différentes, puis fixez-les au mur.
Des pots de fleurs suspendus à la salle de bain
Votre salle de bain est surchargée à tel point que vos produits de maquillage n’y trouvent pas de la place ? Munissez-vous de trois petits pots de fleurs. Fixez-les ensemble et suspendez-les au mur à côté de votre miroir pour avoir vos produits de maquillage à portée de main.
Des bocaux suspendus pour du rangement en plus
Saviez-vous que vous pouvez ranger vos petits outils dans des bocaux de cuisine ? Ils sont parfaits pour stocker les petites fournitures, et même des denrées alimentaires. Pour les avoir à portée de main, fixez leurs couvercles à une étagère.
La bibliothèque en étagères à épices
Si vous adorez les livres, alors ce DIY vous plaira certainement. Fixez au mur deux à trois étagères à épices pour créer une bibliothèque maligne. C’est un rangement parfait pour le salon. Disposez-y vos livres et créez un intérieur qui vous ressemble.
Un tableau magnétique pour ranger les vernis
Vous avez du mal à trouver de la place pour vos vernis ? Inutile d’investir dans une nouvelle armoire. Ce qu’il vous faut, c’est un tableau magnétique. Disposez-le sur un mur de votre chambre. Placez ensuite des aimants sur vos vernis pour les disposer sur le tableau magnétique.
Un porte-manteau avec une planche et des cintres
La création d’un porte-manteau astucieux n’est pas un DIY réservé aux bricoleurs expérimentés. Avec une planche et des cintres, vous pouvez créer un rangement insolite pour vos manteaux. Fixez vos cintres sur la planche pour y disposer plusieurs manteaux.
Des rangements de câbles en rouleaux papier toilette
Vous en avez marre de mélanger tous les câbles dans un tiroir ? Si vous disposez de rouleaux de papier toilette, vous pouvez créer des rangements privilégiés pour vos câbles. Collez simplement vos rouleaux au mur et rangez-y vos câbles.
Des rangements pour matériel de jardinage en tuyau de PVC
Avec des bouts de tuyaux de PVC fixés au mur avec des vis, créez un rangement pour votre matériel de jardinage. Disposez-y vos pelles, râteaux, etc !