Guide pratique pour un choix d’extension de cheveux réussi
Le port des extensions de cheveux est d’une grande utilité quand on perd des cheveux, quand on cherche à donner du volume à sa chevelure, ou encore quand on veut changer de look. Le souci est que le choix n’est pas toujours facile. On est amené à se poser des questions : quelle extension de cheveux me convient ? Sur quel grammage miser ? Pour un choix d’extension cheveux réussi, voici un guide pratique.
Plan de l’article
Prendre en compte la texture de vos cheveux
Pour trouver l’extension de cheveux qui vous convient, pensez d’abord à prendre en compte la texture de vos propres cheveux. Dans le cas où vous avez une chevelure ondulée ou bouclée, choisissez des extensions qui ont la même texture. Si vos cheveux sont raides, l’idéal serait de miser sur des extensions correspondant à ce motif. L’idée d’assurer une intégration harmonieuse.
Si vous cherchez des extensions de bonne qualité qui s’harmonisent parfaitement avec vos cheveux, nous vous conseillons les Extensions Elite Extensions. Vous pouvez miser sur des extensions naturelles adhésives, les extensions naturelles à chaud ou encore les extensions naturelles à clips.
Choisir le grammage
Après la texture, le choix des extensions de cheveux se fait aussi selon le grammage. Celui-ci dépend selon la densité de vos cheveux naturels. Pour un choix un réussi, voici nos conseils :
- Pour les cheveux fins: choisissez les extensions entre 50 et 100 g ;
- Pour les cheveux épais, il convient de choisir un grammage supérieur à 200 g.
Il est à noter que plus les extensions sont courtes, plus elles sont volumineuses, à grammage égal. Si vous optez, par exemple, pour des extensions de cheveux de 30 cm 80g, sachez que celles-ci sont plus volumineuses que les extensions de 40 cm 80g.
Miser sur une bonne longueur
Si vous ne savez pas sur quelle longueur miser, prenez en compte la coupe de vos cheveux naturels. Selon cette dernière, vous pouvez miser sur :
- Des extensions 50 ou 60 cm si vous souhaitez prolonger vos cheveux jusqu’au niveau de la taille ;
- Des extensions 45 cm, si vous voulez les prolonger jusqu’à la poitrine.
Dans le cas où vous choisissez des extensions longues, assurez-vous qu’il y a suffisamment de mèches pour éviter l’effet « queue-de-rat ». Il convient aussi de poser de nombreuses mèches dans le cas où la coupe de vos cheveux est droite et courte. Ces mèches permettent d’éviter la démarcation entre vos extensions et vos propres cheveux.
Choisir la bonne couleur
Pour savoir quelle couleur d’extensions de cheveux vous convient, vous pouvez vous référer à un nuancier et vous faire conseiller par un expert. En effet, il doit y avoir une parfaite harmonie entre la couleur de vos cheveux naturels et celle de vos extensions.
Sur quelle technique de pose miser ?
Plusieurs techniques de pose d’extensions de cheveux existent. Pour trancher, prenez en compte la nature de vos cheveux et la manière dont vos extensions seront utilisées :
- Les extensions à clips: elles se choisissent pour une utilisation occasionnelle. Elles ont l’atout d’être facile à poser et à retirer ;
- Les extensions à chaud (à la kératine) et les extensions à froid (à bandes adhésives): elles permettent d’obtenir des cheveux longs et volumineux pendant des mois ;
- Le tissage de cheveux, étant préconisé aux cheveux crépus.