Loisirs

Combiner confort et esprit d’aventure, c’est possible. Nous vous expliquons comment !

Les vacances : cette période de calme et de détente bien méritée à laquelle nous aspirons tout au long de l’année.

Cette attente est si forte que nous risquons parfois de la contrarier : vacances reposantes ou vacances aventureuses ? Destinations accessibles ou exotiques ?

Il est souvent difficile de se décider.

Mais il existe un bon compromis qui finit toujours par plaire à tout le monde et qui se prête à des expériences en solo, en couple ou en groupe.

Il s’agit du safari, une formule de voyage unique et irremplaçable. Mais pas n’importe quel safari, un safari très clair et vers une destination tout aussi claire : il s’agit des safaris en Tanzanie et à Zanzibar.

Comment se déroule un safari ?

Un safari est, en général, une expérience unique dont le but est avant tout d’observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Généralement, les safaris se déroulent dans des véhicules 4×4, découverts ou couverts, appelés “game drive”. Pendant le safari, des animaux tels que les éléphants, les buffles, les lions, les léopards et les rhinocéros, également connus sous le nom de “Big Five”, peuvent être aperçus, ainsi que de nombreux autres animaux, en fonction, bien sûr, de la destination. Les safaris ont souvent lieu à l’aube et au crépuscule, lorsque les animaux sont les plus actifs et que les conditions de luminosité sont les meilleures pour les photos. En outre, pendant la saison estivale, les températures sont plus agréables. Les safaris peuvent toutefois être de différents types : à pied, en bateau, à cheval ou à vélo.

Tanzanie et Zanzibar : deux destinations uniques

La Tanzanie est un pays extrêmement fascinant qui recèle les caractères les plus authentiques et le charme le plus intact du continent africain.

Le nord de la Tanzanie, en particulier, est une région montagneuse riche en parcs naturels. La région est dominée par le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, qui se trouve à la frontière avec le Kenya. Le parc national du Serengeti est une autre attraction populaire de la région, célèbre pour sa faune et ses migrations animales. La ville d’Arusha est la capitale du safari en Tanzanie et un point de départ courant pour les excursions dans le nord du pays. Mais le nord de la Tanzanie offre bien plus encore. Les côtes du nord de la Tanzanie sont célèbres pour leurs plages blanches et leur mer intacte.  Le littoral, qui fait face à l’océan Indien, comprend également l’archipel de Zanzibar. La côte nord de Zanzibar est principalement représentée par les stations balnéaires de Nungwi et Kendwa. Elle est peu affectée par l’effet des marées et séduit par ses plages blanches et ses magnifiques couchers de soleil africains.

Pourquoi un safari en Tanzanie et à Zanzibar est-il unique ?

Réserver un safari en Tanzanie et à Zanzibar, c’est non seulement avoir la possibilité de s’immerger dans une nature intacte et d’observer une grande variété d’animaux sauvages dans leur environnement naturel, mais aussi de profiter de la détente et de la beauté de l’une des plages les plus belles et les plus fascinantes du monde, peut-être en pension complète, avec un guide local francophone, bénéficiant d’un hébergement tout confort et de jeeps tout aussi confortables réservées à votre usage exclusif.

Bien sûr, à condition de bien organiser son voyage en faisant appel à un voyagiste local expérimenté, qui ne laisse rien au hasard. Ainsi, le safari en Tanzanie et à Zanzibar deviendra l’expérience passionnante et réconfortante que tout le monde recherche !