Et si vous pensiez au mobil-home d’occasion pour vos vacances ?
En France, les vacances sont une réelle institution. D’ailleurs, si nous sommes le premier pays touristique au monde, ce n’est sans doute pas un hasard… Néanmoins, partir en vacances, ou même en weekend, peut parfois coûter cher, surtout si l’on souhaite partir deux ou trois semaines et à l’autre bout du pays… Aujourd’hui, nous allons vous partager une petite astuce : investir dans un mobil-home d’occasion. Comment ça marche ? On vous en parle.
Pourquoi faire le choix du mobil-home d’occasion ?
Pour acheter un mobil-home d’occasion, rendez-vous sur ce site web. Mais avant de vous lancer, vous vous demandez peut-être pourquoi faire ce choix plutôt qu’un autre ? À vrai dire, les raisons sont multiples et diverses :
- Vous êtes propriétaire de votre lieu de vacances ! Cela peut paraître anodin, mais c’est un luxe dont peu de Français peuvent se targuer.
- Il sera possible de profiter du mobil-home n’importe quand dans l’année, pour peu que le camping soit ouvert.
- Vous pourrez gagner un peu d’argent en louant votre mobil-home sur des plateformes dédiées.
- Une personnalisation poussée du mobil-home est possible, puisque vous serez chez vous !
Enfin, et c’est probablement l’argument le plus important de notre liste : vous ferez de belles économies en faisant l’acquisition d’un mobil-home d’occasion ! En effet, il suffit parfois de moins de 5 000 € pour trouver son bonheur (pour les modèles les plus anciens, bien évidemment). Quoi qu’il en soit, vous avez tout intérêt à sauter le pas du mobil-home d’occasion si vous allez souvent au même endroit pour vos vacances.
Comment acheter un mobil-home d’occasion ?
Vouloir acheter un mobil-home d’occasion, c’est une bonne chose, le réaliser en est une autre ! En effet, cela peut demander une certaine organisation, notamment pour le transport et l’installation dans un camping partenaire. Pour résumer, voici ce que vous devriez faire :
- Choisir et acheter votre mobil-home auprès d’un marchand partenaire
- Trouver un camping vous offrant la possibilité de faire installer le mobil-home sur son terrain (généralement une location à l’année)
- Louer un transporteur pour acheminer le mobil-home d’occasion sur le terrain souhaité
- Réaliser les branchements et apposer votre décoration
Vous l’aurez compris : quand vous achetez un mobil-home, qu’il soit d’occasion ou non d’ailleurs, vous dépendez directement de tierces personnes : le transporteur, le camping ou même le vendeur. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous organiser de la meilleure des façons ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter de vos vacances en famille et même weekend en mobil-home…