Loisirs

Cigarette électronique : tout savoir sur le dripper

Parmi les vapoteurs, on trouve en général deux catégories de personnes : celles qui souhaitent simplement vapoter au quotidien et celles qui recherchent la meilleure expérience possible. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, il va vous falloir connaître en détail chacun des composants de la e-cigarette. Dans cet article, on vous dit ainsi tout ce qu’il est utile de savoir sur le dripper.

Qu’est-ce qu’un dripper ?

On décrit souvent le dripper comme un atomiseur reconstructible sans réservoir. C’est une définition tout à fait exacte et c’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi il est assez compact, surtout si on le compare à un atomiseur de type tank. Et comme le réservoir est absent, il n’est pas possible de verser directement du e-liquide à l’intérieur. On utilise alors un coton que l’on va imbiber et qui sera directement en contact avec la résistance. De fait, si vous souhaitez goûter un e-liquide, c’est l’idéal puisque quelques gouttes suffisent avec un dripper.

Mais ce composant à un autre intérêt très recherché par les vapoteurs exigeants : celui de profiter d’une vapeur bien plus dense que celle d’un atomiseur classique. S’il s’agit d’un arôme que vous appréciez tout particulièrement, c’est ainsi bien plus savoureux en bouche. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre la différence ! Intéressons-nous maintenant aux critères pour dénicher le meilleur dripper pour vos besoins.

Quels critères retenir dans le choix de son dripper ?

Précisons avant toute chose que si vous recherchez une bonne autonomie, ce n’est pas vers les drippers qu’il faut se tourner. Leur absence de réservoir est en effet un problème à ce niveau et il faut alors imbiber régulièrement le coton de e-liquide. Il existe certes des modèles qui sont compatibles avec un bottom feeder (sorte de flacon en plastique qui se visse sur le dripper et qui fait office de réservoir), mais cela reste assez limité. Vous voilà donc prévenu !

Selon nous, deux aspects sont à prendre en compte pour effectuer un choix éclairé. Le premier concerne le design du dripper, sachant qu’il existe des modèles stylisés qui sont à la mode. Le second se porte sur la taille du dripper. Les plus petits, qui ne peuvent contenir qu’une seule résistance, sont ce qu’il y a de mieux pour profiter de la saveur du e-liquide. Les plus imposants qui sont capables d’accueillir 2 résistances permettent de produire davantage de vapeur. Si votre but est de transformer votre vapoteuse en véritable machine à nuages, c’est ce qu’il vous faut !