Immo

Quelles sont les nouvelles normes d’or de la construction en 2024 ?

Les normes d’excellence en matière de construction nous indiquent la voie à suivre. Ces normes signifient que les projets de construction sont réalisés selon les normes de qualité requises et sont en phase avec d’autres objectifs axés sur la durabilité environnementale, la viabilité économique et l’équité sociale. Fondamentalement, elles sont essentielles.

Lisez la suite pour connaître les normes d’excellence en matière de construction 2024.

Utilisation de la construction sûre et de la construction à zéro émission nette de carbone

La sécurité des structures utilisant des outils et des équipements de fournisseurs tels que le site Delta Plus et l’atteinte totale d’émissions nettes de carbone zéro sont une priorité.

L’accent est mis sur la sécurité des travailleurs et sur la prévention de la dégradation de l’environnement. Et la conception et la construction des projets intègrent et appliquent désormais des pratiques de construction qui favorisent le développement de structures écologiques et minimisent les déchets et la production de carbone. Des tendances telles que le béton à faible teneur en carbone, les structures préfabriquées et les technologies énergétiques propres se développent.

Compte tenu de l’état actuel du changement climatique, le secteur de la construction – qui représente la majeure partie d’environ 39 % de l’empreinte carbone mondiale – a pris des mesures pour réduire ce facteur.

Collaboration précoce de la chaîne d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement de la construction a toujours été séquentielle : les entrepreneurs, les fournisseurs et les autres partenaires se trouvent à la toute fin du cycle. L’accent est mis sur l’implication précoce de la chaîne d’approvisionnement dans la plupart des projets, voire dans tous, afin d’améliorer les résultats du projet. Les données montrent qu’une implication précoce de la gestion de la chaîne d’approvisionnement peut raccourcir un projet de 30 % et améliorer le résultat final.

Dans la plupart des cas, il s’agit de résoudre les problèmes pour améliorer le niveau de collaboration et éviter le décalage des objectifs du projet. Le risque de dépassement de budget dû à une mauvaise gestion de la chaîne d’approvisionnement est exponentiel. De nouvelles recherches montrent que les projets de construction dépassent en moyenne de 46 % le budget prévu et connaissent le taux d’insolvabilité le plus élevé de tous les secteurs. Cela est en grande partie lié aux problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Mécanismes de tarification transparents

Pourquoi le secteur de la construction conserve-t-il le prix réel et total ? Parfois, nous comprenons que les projets dépassent le budget en raison de circonstances imprévues. Mais souvent, il s’agit de mécanismes de tarification médiocres.

Pendant de nombreuses années, les mécanismes de tarification n’ont pas été transparents pour les clients. Les structures de tarification des projets ont tendance à comporter des erreurs, ce qui entraîne des surestimations et un déséquilibre entre le client et l’entrepreneur. En 2024, les clients insistent encore plus pour introduire des systèmes de tarification qui créent plus de confiance et réduisent le niveau de risque dans les comptes en fiducie.

Une tarification transparente signifie qu’il n’y a pas de surprises sur les coûts actuels au début d’un projet. Les éléments de coût doivent être additionnés pour fournir des estimations détaillées, la divulgation des livres conformément aux principes comptables appliqués et des notifications tout au long du projet. En se concentrant sur ces mesures, les entreprises de construction peuvent offrir à leurs clients une explication réelle de leurs finances. Et comme nous l’avons dit, nous comprenons les circonstances imprévues, mais souvent, de meilleurs mécanismes de coûts pourraient être mis en place.

Que pensez-vous des nouvelles normes de référence de la construction pour 2024 ? Nous pensons qu’il faut réformer le secteur. C’est un secteur rempli de dépenses excessives, de raccourcis et d’un manque de structure. Il y aurait tellement plus à faire pour améliorer le secteur.