Comment choisir le meilleur e-liquide pour votre cigarette électronique
Vous avez acheté une nouvelle cigarette électronique et ne savez pas quel e-liquide choisir ? De nombreuses versions sont disponibles sur le marché et il peut être difficile de faire un choix rationnel.
Nous vous donnons quelques conseils pour prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et objectifs.
Plan de l’article
Prenez en compte la saveur du e-liquide
Votre expérience de vapotage avec la cigarette électronique dépend de la saveur du e-liquide que vous choisissez. Si vous faites vos premiers pas dans la vape, il est probable que vous ayez une préférence pour les e-liquides de saveur tabac qui facilitent la transition de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique.
Si vous étiez adepte du tabac classique brun, préférez les e-liquides aux saveurs classiques. Optez par exemple pour le tabac cookie caramel, le tabac pop-corn caramel…
Dans le cas où vous utilisiez des cigarettes lights, orientez-vous vers des e-liquides classiques blonds pour avoir un goût plus subtil. Rendez-vous sur https://www.nhoss.com/39-classic pour retrouver des e-liquides de différentes saveurs.
Si vous aviez une préférence pour les cigarettes mentholées, privilégiez les e-liquides au goût de menthe : menthe chlorophylle, menthe fraîche ou tabac avec une touche de menthe.
Vous avez par ailleurs la possibilité d’explorer de nombreuses saveurs afin de trouver celle qui vous convient le mieux.
Faites votre choix en fonction du taux de nicotine
La nicotine est nécessaire pour la réussite du sevrage tabagique. Cette substance comble vos envies et atténue les symptômes de manque de cigarette.
C’est pour cette raison que vous devez choisir un e-liquide dont le taux de nicotine correspond à votre profil.
Dans la mesure du possible, évitez les e-liquides avec de forts taux de nicotine. Sinon, vous pouvez être exposé à des effets secondaires tels que les nausées, les migraines, les vertiges, les insomnies et les douleurs abdominales.
Pour choisir le bon taux de nicotine pour votre e-liquide, il vous suffit de déterminer le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Essayez ensuite de basculer progressivement vers un taux de nicotine inférieur afin de permettre à votre organisme de s’habituer au nouveau dosage.
Cette méthode est indiquée aux débutants qui commencent avec une cigarette électronique à inhalation directe (MTL).
Les vapoteurs expérimentés choisissent le taux de nicotine de leur e-liquide en fonction de la puissance de l’e-cigarette qu’ils utilisent et de la sensation qu’ils recherchent.
Considérez le taux PG/VG de l’e-liquide
L’acronyme PG/VG est utilisé pour désigner la quantité de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). La majorité des e-liquides contiennent ces substances, en dehors des versions végétales qui sont conçues avec du monopropylène glycol végétal.
Le propylène glycol impacte la texture et le ressenti des saveurs des e-liquides. Plus son dosage est important, plus le hit en gorge se fait ressentir. Le hit correspond à la sensation éprouvée quand on fume une cigarette classique.
La glycérine végétale est quant à elle responsable de la viscosité, du volume et de la vapeur de l’e-liquide. Les amoureux des gros nuages préfèrent en général les e-liquides qui contiennent une forte proportion de VG.
Si le taux de PG de votre e-liquide est supérieur à la proportion de VG, optez pour une cigarette électronique avec une faible puissance et spécialement conçue pour une inhalation indirecte. Dans le cas contraire, préférez une e-cigarette fabriquée pour l’inhalation directe (DL).