Comment accessoiriser les robes et jupes pour enfants
Vous avez beaucoup de mal à vous décider chaque fois que vous devez acheter une jupe ou une robe à votre fillette ? Nous savons comment cela peut être gênant lorsque vous souhaitez que votre fille soit élégante dans sa tenue.
Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! Parcourez cet article pour découvrir des règles de base qui vont vous permettre d’être moins hésitante et faire le meilleur choix vestimentaire pour votre enfant.
Plan de l’article
Optez pour des jupes et robes de marques à la réputation établie
La marque comme gage de qualité
L’un des paramètres les plus importants à prendre en compte pour le choix d’une robe et d’une jupe pour votre enfant concerne la qualité. C’est un secret de polichinelle de dire que la qualité est généralement associée à une enseigne qui a pignon sur rue.
C’est le cas par exemple de la robe et jupe Jacadi qui est un classique de la garde-robe des fillettes.
La marque pour un confort optimal
Le choix d’une marque de renom vous garantit le confort et la sécurité des articles achetés. Vous êtes certain que les produits ont été réalisés par des artisans et créateurs talentueux et à base de matériaux de qualité (pour éviter des problèmes cutanés à vos enfants).
Les coupes sont par ailleurs étudiées pour que la jupe ou la robe soit confortable à porter et à enfiler.
Recherchez l’esthétique lors du choix des robes et jupes
Style neutre et intemporel
L’esthétique doit être au cœur des combinaisons vestimentaires que vous réalisez pour votre fille. Il est conseillé de rester dans les jupes à coupe classique. Cette recommandation est également valable pour les robes.
Pour une petite fille de 5 ans par exemple, vous pouvez lui faire porter une robe ou une jupe au style neutre mais qui soit intemporel.
Respect de la tradition
Notez que pour ce qui est des vêtements pour enfants, la tradition est importante et elle concerne aussi bien les lignes, les coupes, les motifs et les couleurs. Lorsqu’il s’agit d’habiller votre enfant, l’objectif n’est pas surtout qu’elle puisse se démarquer des autres, mais plutôt qu’elle se sente bien dans sa peau.
Simplicité et charme
Évitez que sa tenue vestimentaire ne soit une source de raillerie de la part de ses camarades de classe par exemple. Rappelez-vous toujours qu’à cet âge, l’enfant a une personnalité à construire et qu’il ne doit être victime d’aucune humiliation ou frustration.
Il est conseillé de miser sur une alliance entre simplicité et esthétique pour le plus grand bonheur de votre enfant.
Modestie et innovation
Pensez aux petits détails discrets pour éviter de verser dans la monotonie. Vous pouvez par exemple envisagez d’utiliser timidement des tissus contrastants ou associer des petits volants ou encore des paillettes par petite touche.
Notez que la modestie est une valeur sûre pour ce qui est de la mode enfantine qu’il s’agisse des découpes ou des motifs.
Enfin, n’oubliez pas le nœud au dos de la robe de votre fille. Il s’agit d’un détail de style et de charme qui continue de séduire tout le monde. Fort de tous ces conseils, oubliez les inquiétudes sur l’habillement de votre petite fille et passez à l’action.