Où partir en sac à dos pas cher ?
Voici 10 destinations idéales pour les routards qui veulent économiser, rencontrer des voyageurs dans les auberges de jeunesse, se déplacer en transports en commun et peut-être même y trouver un petit emploi saisonnier !
1.
Bolivie Connue pour ses paysages à couper le souffle, la Bolivie est l’une des capitales des paysages changeants du monde ! En fait, vous pouvez rester à plus de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer dans la plus haute ville existante, La Paz (l’une des sept merveilleuses villes du monde selon la Fondation New Sept Merveilles) ou admirer le grandiose Salar d’Uyuni, le plus grand désert salé du monde ! En mettant l’accent sur l’écotourisme, voyager dans un sac à dos est précisément le moyen le plus simple et le plus facile de s’émerveiller devant votre visite en Bolivie.
2.
Nouvelle-Zélande Les grands amateurs de plein air seront ravis du relief et des forêts subtropicales de Nouvelle-Zélande. Le pays des Kiwis est idéal pour les routards comme leur permet de récolter des fruits ou de travailler dans les vignobles pour collecter de l’argent pour rester et nourrir. Nouvelle-Zélande a des centaines d’auberges parfaites pour routards qui veulent rencontrer d’autres voyageurs.
3.
Argentine L’ Argentine offre aux voyageurs de beaux paysages, que ce soit les montagnes de la chaîne andine, les steppes de Patagonie ou la côte atlantique. Idéal pour les voyageurs avec un sac à documents, la Cordillera de los Andes plaira aux amateurs de randonnée et de randonnée. En plus d’être relativement bon marché, les routards pourront se réjouir de l’hospitalité légendaire des Argentins.
4.
Thaïlande En plus d’offrir des paysages à couper le souffle tels que des plages paradisiaques, des jungles denses et des fonds marins luxuriants et exceptionnels, la Thaïlande est un lieu de choix pour les routards à petit budget. Ce pays a une ligne de train fonctionnelle qui permet sacs à dos voyagent sans trop de difficulté.
5.
Belize Parfois appelé « Petite Grèce des Caraïbes », le Belize permet aux voyageurs à dos de découvrir cette région en traversant les multiples plages, des centaines d’îles et l’immense forêt tropicale. Pour les routards, le Belize offre des sites de plongée fascinants grâce à son récif corallien.
Lire aussi : Liste des essentiels pour les routards
6.
Hongrie La Hongrie est l’un des pays les moins chers d’Europe et a une vie nocturne animée. À Budapest, par exemple, les auberges sont réputées pour être de bonne qualité et très abordables. Les sacs à dos des voyageurs trouveront leurs propres villages aquatiques, villes baroques et villages ruraux hongrois.
7.
Pérou Le Pérou est un pays à découvrir pour la beauté de ses paysages, son histoire tumultueuse, sa richesse culturelle et la diversité de ses environs. Les voyageurs avec des sacs à dos peuvent Profitez des possibilités de randonnée créées par les sommets de la Cordillère Blanca, les steppes arides de l’Altiplano peuplées de lamas et la forêt amazonienne. Certaines auberges très abordables peuplent également ce pays mythique.
8. Îles Grecques
Les îles grecques, en particulier les Cyclades, permettent aux voyageurs de plonger dans un univers de plages charmantes, de maisons blanches et d’eau turquoise pour pas trop cher. En outre, les Cyclades sont de très belles îles qui ont plusieurs auberges très respectables où il est possible de se reposer après avoir dégusté la vie nocturne animée.
9.
Australie Un pays idéal pour les routards est une quête de randonnée, de détente sur les plages, du surf, des soirées arrosées, des déserts rougeâtres et une faune et une flore étonnantes ! Avec votre sac à dos, il est facile de voyager à travers l’Australie pour une variété de goûts, y compris Cairns, Diver Paradise, Byron Bay, le meilleur endroit de la communauté hippie, Brisbane moderne et Sydney, connue pour son opéra, son pont et ses nombreux sites de surf.
Lire aussi:Comment choisir votre sac à dos