Comment commencer à trader ?
Plan de l’article
- Introduction
- Partie 1 : Est-ce que le commerce est vraiment pour vous ?
- Partie 2 : Quelle est votre tolérance au risque ?
- Partie 3 : Combien de temps libre avez-vous ?
- Partie 4 : Qu’est-ce qui vous plaît ?
- Partie 5 : Qu’est-ce qui vous intéresse ?
- Partie 6 : Ok, alors par où commencer ?
- Partie 7 : Investir dans vos connaissances
- Partie 8 : Investir dans votre expérience
- Partie 9 : Investir dans vos compétences
- Partie 10 : Une amorce de négociation
- Conclusion
Introduction
Cet article s’adresse à ceux qui sont intéressés par le commerce, mais qui n’ont pas encore pris de mesures majeures à ce sujet.
Êtes-vous intéressé par le trading, mais ne pouvez tout simplement pas vous mettre la tête autour de la façon de commencer ? Ou avez-vous déjà commencé mais vous avez du mal à trouver la bonne voie pour devenir réellement un trader prospère ? Si c’est vous, continuez à lire, parce que cet article est destiné à vous.
La plupart des gens de la jeune génération ont probablement entendu le terme « commerce » ou « trader » auparavant. Pour certains, il est associé à l’argent, au profit, pour d’autres — prestige, succès, tandis que pour d’autres cela peut signifier des chiffres, de la complexité ou même de la cupidité. Très probablement, vous lisez cet article parce que pour vous la négociation signifie de l’argent, le succès et est au moins d’un certain intérêt pour vous comme une opportunité d’emploi. Dans cet article, nous allons soulever et vous aider à répondre à certaines questions clés qui vous aideront à former votre propre chemin vers le succès en tant que trader. Cette pièce fera partie d’une série d’articles plus longs et plus approfondis. Ils viseront à aborder des sujets de niveau débutant, intermédiaire et avancé pour vous aider dans votre trading. Gardez un œil sur la section « Apprendre à échanger » pour obtenir plus de contenu comme celui-ci.
J’ ai divisé cet article en 10 parties, les 6 premières commençant chacune par une question, et se terminant par une discusion/réponse. Les 4 derniers seront plus pratiques et vous donneront des conseils sur ce que vous devez faire pour commencer. Nous aborderons des sujets tels que « est-ce que le commerce est vraiment pour vous ? », votre état d’esprit, vos intérêts et ce que vous devez faire pour commencer à négocier.
Partie 1 : Est-ce que le commerce est vraiment pour vous ?
La question la plus importante que vous vous poserez avant d’entrer dans quelque chose est « est-ce vraiment pour vous ? ». Parce que si ce n’est pas le cas, alors vous perdez votre temps si vous le faites. Pour certains, la réponse à cette question sera un « 100 pour cent OUI ! » Pour d’autres, il pourrait être plus difficile que vous ne le sachiez pas à coup sûr. Quelle que soit votre réponse actuelle, essayons de comprendre à coup sûr.
D’ abord, demandez-vous, quelle est la principale raison pour laquelle vous voulez être un commerçant ? Sois honnête avec toi-même. C’est de l’argent ? Prestige ? C’est parce que c’est intéressant ? Aimez-vous résoudre des énigmes complexes ? Vous aimez les chiffres ? Si vous êtes seulement intéressé par le commerce parce que vous voulez être riche et avoir une profession prestigieuse, alors vous voudrez peut-être repenser vos véritables intentions. Pour ne pas dire que vous n’y arriverez pas, mais il y a de fortes chances que vous le quittiez plus tôt si vous n’aimez pas vraiment le faire.
Je veux également aborder le fait que le commerce est beaucoup sur les chiffres et l’analyse approfondie. Si vous n’appréciez aucun de ces ceux-là, cette carrière pourrait ne pas être pour vous. Aussi, bien que cela aide à avoir une mentalité analytique, si vous avez sucé en mathématiques à l’école mais que vous voulez être un trader — ne vous découragez pas par cela, car vous pouvez plus que le rattraper par le travail acharné et le dévouement.
Enfin, les commerçants réussis ont généralement des qualités telles que la patience, un esprit calme, la discipline, la capacité à se concentrer, etc. Si vous êtes vraiment impatient, tempéré chaud, ce chemin pourrait ne pas être pour vous. Ou vous aurez besoin d’apprendre à vous discipliner à long terme si vous voulez le faire fonctionner.
Partie 2 : Quelle est votre tolérance au risque ?
Si vous avez décidé que le trading est pour vous, la prochaine question à vous poser est « quelle est votre tolérance au risque » ? Est-ce que ça fait plus mal de perdre de l’argent que de le gagner ? Les pertes ont-elles plus mal en général que vous aimez les victoires ? Ou est-ce l’inverse ? Ceci est important car cela peut aider à décider du type d’instruments que vous êtes mieux adapté au commerce. Non seulement ça, le genre de style de trading que vous êtes adapté. Par exemple, si vous êtes très averti au risque, il pourrait être logique que vous soyez un investisseur indiciel ou obligataire à long terme. Considérant que si vous tolérer le risque très bien, vous pourriez être mieux adapté pour les actions quotidiennes, futures/options de négociation.
En général, plus vous êtes tolérant au risque, plus la période que vous pouvez échanger est courte. En outre, les stratégies les plus agressives que vous pouvez utiliser, et les investissements les plus risqués que vous pouvez choisir. Sans dire que vous ne pouvez échanger aucun de ces produits si vous êtes très aversé au risque, mais vous pouvez simplement perdre le contrôle et ne pas profiter des montagnes russes. Cela dit, pour de nombreux débutants, vous ne connaissez peut-être pas votre tolérance au risque jusqu’à ce que vous commencez à trader.
Partie 3 : Combien de temps libre avez-vous ?
Une autre question importante que vous devriez vous poser est « combien de temps libre ai-je ? ». C’est très important car il dictera votre stratégie d’investissement. Par exemple, s’il vous reste quelques heures de vos principales responsabilités en matière de trading, alors vous pourriez facilement négocier et surveiller les marchés quotidiennement. Cependant, si vous n’avez qu’une heure au mieux, alors, il serait peut-être préférable d’investir à long terme, dans un indice ou un fonds.
Partie 4 : Qu’est-ce qui vous plaît ?
Similaire à la question que nous avons soulevée dans la deuxième partie, celle-ci porte sur l’environnement que vous aimez en général. Par exemple, si vous prospérez dans le chaos, alors vous pourriez être un commerçant d’événements. Si vous bénéficiez de gains constants sur une longue période de temps, vous pourriez envisager de négocier des actifs moins volatils ou d’investir sur une période de temps moyenne-longue. Ou peut-être que vous aimez un mélange de ces choses ? La réponse à cette question peut vous aider à choisir le bon chemin vers le commerce.
Partie 5 : Qu’est-ce qui vous intéresse ?
De quoi êtes-vous passionné ? Y a-t-il quelque chose qui vous intéresse vraiment dans le domaine du commerce ? Peut-être que vous aimez la macroéconomie plus que la microanalyse d’une entreprise particulière ? Dans ce cas, vous pouvez envisager des classes d’actifs qui présentent une exposition macro. Par exemple, les obligations, les contrats à terme sur taux d’intérêt ou même les matières premières. Ou est-ce l’inverse ? Alors vous pourriez être plus apte à être un négociant boursier. Peut-être que vous aimez la complexité plus que tout ? Une voie possible pourrait être la négociation de produits dérivés complexes, tels que des options/swaps ou même des swaptions. Ou si vous avez vraiment une passion pour le développement informatique et logiciel — le trading algorithmique. En général, le nombre de combinaisons de stratégies et d’instruments est illimité. Bien qu’il soit au-delà du champ d’application de cet article pour essayer d’y répondre, vous pouvez commencer à avoir une idée de ce que vous voulez faire, ce que vous aimez faire et ce qui vous intéresse le plus. Cela vous guidera dans le processus de choix de la bonne voie de trading pour vous.
Partie 6 : Ok, alors par où commencer ?
La réponse à la question « quel est le meilleur place/façon de commencer ? » dépend du montant que vous pouvez ou voulez investir dans votre propre éducation. Les commerçants réussis ne sont pas nés, ils sont faits. Et par fait, je veux dire soi-même. Ils investissent généralement beaucoup de temps, d’efforts et même d’argent dans leur propre les compétences et l’éducation, qui est la clé absolue quand il s’agit de devenir un commerçant prospère. Bien qu’il n’y ait pas de raccourcis vers le succès, vous pouvez certainement améliorer votre courbe d’apprentissage de beaucoup. Une façon de le faire est d’avoir un mentor ou de devenir membre d’une communauté commerciale. Tradimo offre ces deux options.
Partie 6.1 : Trouver Tradimo Premium
Si vous êtes prêt à investir massivement dans votre propre éducation, Tradimo propose un coaching 1on1. C’est un service très individuel, adapté à vos besoins spécifiques. C’est tout simplement le moyen le plus efficace et le meilleur d’apprendre à commercer. Vous pouvez contacter premium@tradimo.com pour plus d’informations.
En ce qui concerne le fait d’être membre d’une communauté commerciale, Tradimo offre un service d’adhésion Premium qui offre les avantages suivants :
- Nanodiplomas — Vous aurez accès à plus de 70 heures de nos cours exclusifs en ligne Premium qui vous aideront à devenir un trader prospère. (en savoir plus sur les Nanodiplomas ici)
- Accès à notre communauté Signal — nous avons récemment ouvert un compte de négociation en argent réel de 100 000$. Comme nous l’utilisons pour prendre des positions sur le marché, nous partageons des signaux en temps réel et échangeons des idées que vous pouvez ensuite mettre en œuvre dans votre propre portefeuille. En juin seulement, nous avons eu 8 transactions gagnantes, et 1 a perdu le commerce, représentant un bénéfice de 7 549,70$.
- Webinaires Premium uniquement — vous aurez accès à des webinaires exclusifs organisés par les meilleurs entraîneurs.
- Des forums de discussion séparés en anglais, allemand et russe.
Vous pouvez en savoir plus sur notre service Premium ici.
En dehors de cela, je ne recommanderais pas d’obtenir un diplôme en finance/économie juste pour apprendre sur des sujets similaires, car il est extrêmement coûteux, fastidieux, et ne fera pas de vous un trader prospère par lui-même. Vous avez besoin de connaissances spécifiques et professionnelles sur le commerce et la façon dont les marchés fonctionnent pour réussir. Cela se présente sous une forme de connaissances, d’expérience et de compétences.
Partie 7 : Investir dans vos connaissances
Félicitations, parce que vous le faites déjà ! Lire des articles, des livres regarder des vidéos de trading de qualité, des cours, des podcasts — tout cela vous aidera à élargir votre point de vue et à acquérir des connaissances plus approfondies sur les marchés. Un bon point de départ est notre base d’articles sur les marchés financiers, ou la section apprentissage (que vous lisez actuellement). Essayez de commencer à suivre les nouvelles et essayez de réfléchir à la façon dont cela affecte différents actifs, tels que les actions, les obligations, les contrats à terme, etc. Disons que la Fed a réduit les taux d’intérêt — essayez de prédire comment cela affectera les marchés, puis vérifiez ce qui s’est réellement passé. Gardez une trace de vos antécédents.
Partie 8 : Investir dans votre expérience
L’ expérience est probablement l’atout le plus important en matière de trading. Vous pouvez avoir le bon ensemble de compétences, la bonne base de connaissances, mais sans expérience, vous perdrez le trading d’argent. Meilleure solution : il vous suffit de vous inscrire pour un compte de trading démo, et commencer à trader. Essayez de voir comment vous vous sentez échanger des échéances différentes, et essayez de réfléchir plus profondément sur les marchés. Ne vous contentez pas de deviner aveuglément où le prix ira, essayez de baser votre décision sur une sorte de connaissances ou de connaissances. Ne vous découragez pas si vous perdez de l’argent virtuel — plus de 90 % des traders perdent de l’argent lorsqu’ils commencent à négocier.
Une autre option pourrait consister à trouver un emploi dans une entreprise de négoce, une banque d’investissement ou un fonds de couverture. Cela augmenterait certainement votre expérience de manière significative, cependant, ces postes sont extrêmement compétitifs et difficiles à obtenir.
Partie 9 : Investir dans vos compétences
La plupart des banques d’investissement, des fonds spéculatifs et des sociétés de négociation appliquent des tests psychométriques à la plupart des postes analytiques d’entrée de gamme. La raison en est simplement qu’une bonne capacité d’analyse est généralement corrélée avec une bonne performance au travail. Il en va de même pour le commerce. Par exemple, pour les commerçants de jour, il faut développer un ensemble de compétences très spécifiques qui lui permet de faire décisions tranchantes, rapides, correctes sous pression. Pour les investisseurs à long terme, vous avez toujours besoin d’un ensemble de compétences analytiques élevées pour pouvoir prédire où le marché ira ensuite. Donc, un bon point de départ est de commencer simplement à compléter différents tests analytiques/IQ/psychométriques/numériques, que vous pouvez simplement trouver en ligne. Cela vous aidera à augmenter votre ensemble de compétences.
Partie 10 : Une amorce de négociation
Cette dernière section sera un court amorce sur le commerce. Il peut être lu tout en gardant à l’esprit le « Quelle est votre tolérance au risque ? », « Qu’est-ce qui vous intéresse ? » et « Qu’est-ce que tu aimes ? » questions.
Alors, qu’est-ce que le trading implique exactement ? Nous avons déjà abordé certains de ces aspects, mais j’aimerais en parler un peu. Différents actifs, différentes stratégies de trading, différentes périodes d’investissement, ils déterminent tous le type de qualités nécessaires pour être un trader. Cependant, en général, puisque le trading implique un risque, vous devrez être à l’aise avec le prendre, au moins un peu. De plus, vous devrez prendre des décisions opportunes, être patient et discipliné et avoir une idée générale du marché. Ce n’est certainement pas pour les faibles coeurs, vous aurez besoin de beaucoup de force émotionnelle et de stabilité. On peut facilement s’épuiser émotionnellement après une série de sautes sauvages sur le marché sur lequel vous prenez position.
Partie 10.1 : Analyse fondamentale vs analyse technique
L’ analyse des actifs est un élément clé d’être un trader. Généralement, vous devez être au courant des dernières évolutions du marché pour réussir. Il existe deux types d’analyses : fondamentale et technique.
L’ analyse fondamentale consiste à analyser les actifs du point de vue de la valeur. Par exemple, pour les actions, c’est décider de la valeur réelle de l’action ou de la valeur réelle de l’action. Vous allez essayer de prédire les gains futurs de l’action. Cela implique d’examiner les tendances de l’entreprise et d’analyser les états financiers de la société. Pour les obligations — vous tenterez de prédire où vont les taux d’intérêt. Cela implique de développer une vision plus macroéconomique et d’analyser les tendances économiques telles que l’inflation, l’emploi, le PIB, etc.
L’ analyse technique consiste à analyser les mouvements historiques des prix d’un actif particulier et à fonder vos décisions commerciales sur cela. Il s’agit de voir les tendances, les tendances des mouvements de prix, d’utiliser divers indicateurs techniques pour déterminer où le prix va ensuite. La principale différence ici est que votre principale source d’analyse est le prix lui-même, et non les fondamentaux d’une action ou de l’économie. La plupart des traders utilisent le graphique chandelier, car il vous donne suffisamment d’informations sur la façon dont le prix s’est comporté dans un laps de temps particulier.
Avec ces différents aspects du trading à l’esprit, avec une certaine expérience, vous pouvez commencer à voir où vous l’adaptez plus. Certains traders ne regardent que les fondamentaux, d’autres — seulement les techniques. Cependant, la plupart utiliser les deux types d’analyse et les combiner ensemble. C’est à vous de savoir où vous l’adaptez, en considérant vos forces, vos faiblesses, vos intérêts, ce qui semble logique et plus proche de cœur.
Conclusion
Nous avons commencé cet article en posant les questions les plus élémentaires concernant qui vous êtes et ce que vous voulez, profiter et ce qui vous intéresse. Plus tard, nous avons discuté des domaines spécifiques sur lesquels vous pouvez commencer à travailler pour devenir un trader réussi. La clé ici est le lien entre les deux parties. Après avoir identifié le type de profil que vous possédez, il est temps de vous salir les mains et de vous plonger plus profondément dans le fait de faire quelque chose afin de vraiment répondre à ces questions clés dans la pratique. Parce qu’en réalité, vous ne saurez jamais pleinement quel genre de trader vous voulez être, à moins que vous n’essayez vraiment quelque chose. Donc, mon dernier conseil est, avec le peu de temps que vous avez actuellement, en gardant à l’esprit les quelques questions clés que nous avons abordées dans cet article, par , essayez de découvrir ce que vous aimez le plus sur les marchés, et vous serez en bonne voie pour devenir un trader prospère, développer une stratégie de trading réussie et gagner votre vie.