Finance

Comment trader des CFD ?

CFD ont gagné en popularité ces dernières années, mais il y a encore un manque de connaissances sur la façon de les échanger avec succès. Si vous envisagez de rejoindre la communauté de négociation CFD, nous présentons ici dix règles qui peuvent vous aider à minimiser le risque, maximiser le profit et, espérons-le, imiter le trader professionnel. Les

  • 1. Laissez vos profits courir et réduisez vos pertes Plus de traders effacent leurs comptes de trading parce qu’ils ne suivent pas cette règle que probablement toute autre raison. S’accrocher à une perte de commerce et à encaisser un commerce rentable trop tôt se traduira par une série de petites victoires et un petit nombre de pertes catastrophiques.
  • 2. Utiliser la logique, pas l’émotion Un commerçant qui fonde ses décisions commerciales sur un soi-disant « sentiment de l’intestin » pourrait faire une grande victoire occasionnelle, mais dans la vraie vie, il deviendra très rarement rentable de façon constante. C’est pourquoi avoir des règles de négociation et s’y tenir à tout prix sont si importantes.
  • 3. Limiter l’exposition à un seul commerce Un commerçant qui parie 50 ou même 100 % de son capital commercial sur un seul métier n’est plus un commerçant ; il est devenu un joueur. En ne risquant jamais plus de 2 % du capital disponible sur une seule transaction, un trader peut s’assurer qu’aucun événement ne peut effacer son compte de trading.
  • 4. Combiner l’analyse fondamentale et l’analyse technique Un trader CFD qui utilise une combinaison d’analyse fondamentale et d’analyse technique a de meilleures chances de réussir que quelqu’un n’utilisant qu’une seule de ces méthodes. Une bonne règle consiste à utiliser l’analyse fondamentale pour « déclencher » l’analyse commerciale et technique afin de chronomiser l’entrée réelle.
  • 5. Le moment est vital Même si l’on a raison quant à la direction à long terme du marché, entrer trop tôt dans un commerce pourrait entraîner des pertes importantes. En attente d’un « déclencheur » et au moins un signal de confirmation veilleront à ce que cela ne se produise pas très souvent.
  • 6. Ne jamais ajouter aux transactions perdantes Un bon trader apprend à distinguer entre les marchés liés à la gamme et les marchés tendance. Sans cette compétence, il commettra facilement l’erreur fatale d’ajouter à un commerce perdant en raison de l’attente erronée que le prix va tourner. Une technique simple ici consiste à utiliser des lignes de tendance.
  • 7. Diversifier Même si le trader ne risque jamais plus de 2 % de son capital de négociation sur un seul CFD, il ne garantit pas un portefeuille bien diversifié. Un exemple est le commerce d’une série d’actions dans des sociétés pétrolières. Il y a de bonnes chances que si l’on va dans la « mauvaise » direction, les autres suivront. Diversifiez chaque fois que possible les secteurs d’activité.
  • 8. Tenez compte de vos propres faiblesses Probablement la différence la plus importante entre une victoire et perdre commerçant est leur maquillage psychologique. Un commerçant gagnant a appris à ne pas céder à des faiblesses telles que la cupidité ou la peur. La négociation selon un plan et avec des règles strictes de gestion de l’argent contribuera beaucoup à résoudre ce problème.
  • 9. Utiliser les pertes d’arrêt judicieusement Trading sans stop loss pourrait conduire à un effacement rapide et complet. Le commerce avec des pertes d’arrêt trop serrées pourrait conduire à un effacement progressif mais néanmoins destructeur. Utilisez stop pertes, mais donnez au marché suffisamment d’espace pour « respirer » — c’est-à-dire pour suivre ses hauts et bas normaux avant de se diriger dans une direction particulière.
  • 10. Comprendre le risque et la récompense Tous les traders CFD doivent comprendre le compromis entre risque et récompense. Ne jamais entrer dans un métier où la récompense potentielle est plus grande que le risque potentiel. Un exemple qui me vient à l’esprit est d’aller bien avant le tournant attendu dans un marché lié à l’aire de répartition. Le risque à la baisse dans ce cas est énorme par rapport au bénéfice attendu qui pourrait être tiré du commerce.

Article connexe : Comment comparer CFDProviders