OM : qu’en est-il de la vente du club ?
Êtes-vous un fan de l’Olympique de Marseille ou tout simplement fasciné par tout ce qui touche au monde du football ? Si oui, la rumeur d’une potentielle vente de l’OM ne vous a certainement pas échappé. Ainsi, comme tous les supporteurs de ce mythique club français, vous attendez, et ce, avec impatience le dénouement de cette affaire.
Plan de l’article
Vente de l’OM : rumeur ou réalité ?
Il y a quelques mois, plusieurs sources s’accordaient toutes sur le fait que l’Olympique de Marseille allait changer de main. En d’autres termes, les dirigeants de cet emblématique club français s’apprêtaient déjà à le vendre.
Une nouvelle qui s’est très vite retrouvée sur la plupart des sites web dédiés au sport et sur tous les réseaux sociaux. Vu que ce monde est en proie à de fausses informations, nombreux sont les amateurs de sport et les fans de l’Olympique de Marseille qui se demandaient encore si la vente de l’OM était vraiment véridique.
Si au départ cette information était perçue comme une rumeur, celle-ci ne l’est plus depuis quelque temps. En effet, plusieurs magazines et des sites web fiables dédiés au sport ont révélé que des négociations seraient en cours et pourront aboutir à la vente de l’Olympique de Marseille.
Des négociations qui s’annonceraient difficiles
Si comme plusieurs supporteurs de l’OM, vous attendez la fin du feuilleton de la vente de l’OM, sachez que vous devez encore prendre patience. En réalité, nombreuses sont les sources qui ont affirmé que des négociations axées sur la vente du club auraient débuté depuis un bon moment.
Celles-ci se dérouleraient entre les dirigeants du club représenté ici Frank McCourt et un milliardaire saoudien répondant au nom de Ben Talal. S’il est vrai qu’au début les deux parties étaient très confiantes à l’idée de vite terminer avec ce processus, il faut clairement dit ici que depuis quelques mois cet engouement a clairement disparu.
En effet, sous peu, le milliardaire aurait décidé de mettre un terme à ses négociations. La raison de cet abandon est toute simple : les dirigeants de l’OM en ont demandé un peu trop. Ce qui vraisemblablement ne lui permettrait pas de débloquer une telle somme d’argent.
La ferme décision de McCourt de bien vendre le club
Comme souligné précédemment, le milliardaire saoudien qui était pressenti pour acheter l’OM a dû renoncer à cette idée. En effet, même si les dirigeants souhaitent vendre l’olympique de Marseille, ceux-ci souhaitent bien le faire.
Franck McCourt a en effet lâché un mot à la presse autour de cette situation. Il en ressort de son intervention qu’au vu de la renommée de l’OM, celui qui achèterait le club devrait remplir toutes les conditions. Cela permettrait aux dirigeants du club de garder cette identité propre à l’OM.
L’on comprend donc assez facilement que sans un montant conséquent, Franck McCourt ne pourra pas accepter de liquider le club.
Voilà en quelques mots la situation qui prévoit au sein de l’Olympique de Marseille. Pour d’amples informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés comme topmercaton.com ou en souscrivant un abonnement mensuel de foot adapté à votre profil.