Actu

Comment trouver la date de naissance de quelqu’un ?

Un collègue au boulot vous a mis au défi de retrouver la date de naissance de l’un de vos collègues discrets. Sur le coup, vous étiez motivé. A présent, vous vous demandez comment faire. Lisez juste cet article pour en savoir plus à propos.

Par les réseaux sociaux

Aujourd’hui, le monde entier se retrouve sur les réseaux sociaux. Il est rare de trouver un humain qui n’a pas un compte sur Instagram, Facebook ou encore Snapchat. Il est possible de retrouver la date de naissance de votre collègue par ce canal.

A ce niveau, il est important que vous ayez un compte sur le réseau social que vous comptez exploiter. Il serait convenable de choisir celui que vous aimez le plus et que vous employez souvent. De cette façon, vous y serez plus à l’aise et la recherche sera fluide et simple.

Il faut commencer par vous connecter sur votre profil. Cela vous donnera accès à votre page. Si vous êtes déjà ami avec le collègue en question, il vous suffit de cliquer sur son image pour avoir accès à son profil, vu de l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra saisir son identité dans la barre de recherche. L’on vous enverra un certain nombre de résultats en fonction de la fréquence du nom en question. Vous vous référerez à la photo de profil pour trouver le compte concerné.

Vous êtes invité à cliquer dessus. Vous aurez la porte ouverte vers son profil et à toutes les informations sur sa personne. Tout dépend du réseau social. Sur Facebook par exemple, il est obligatoire de cliquer sur ‘’A propos’’ avant d’accéder aux informations personnelles de l’individu. Si vous avez de la chance, il doit avoir mis l’audience sur ‘’public’’. Si ce n’est pas le cas, envoyez-lui une invitation. S’il confirme, vous irez vérifier s’il a choisi comme audience ‘’amis’’. Dans le cas contraire, il faudra trouver d’autres options.

Par les services publics

Les services publics ont des archives sur toutes les personnes déclarées à leur naissance. C’est ainsi que vous pourrez trouver la date de naissance de votre collègue en contactant les services publics de sa région de naissance (la ville). A l’heure actuelle, il est possible de les joindre par courrier électronique, par appel téléphonique ou en présentiel. Il s’agit de demander l’acte de naissance du collègue. Les deux premières options ne marcheront pas à distance. En réalité, l’on exige que l’on puisse fournir la date de naissance tout au moins, afin d’avoir accès à ce fichier. Puisque vous ne l’avez pas, ce sera compliqué pour vous de faire usage de cette astuce.

Il serait préférable d’y aller réellement. Vous allez directement dans le bureau concerné en vous renseignant à la réception. Il faudra trouver la bonne excuse. Vous pourriez prétexter que c’est pour l’établissement de l’arbre généalogique du collègue. Personne, par ailleurs, ne trouvera suspect que vous ayez envie de lui offrir un cadeau d’anniversaire pour son jour de naissance. Il faudra garder le sourire et paraître sympathique dans les limites.