Carla Bruni-Sarkozy : biographie et actu
Elle a été la première dame de la République française durant plus de quatre ans. Artiste accomplie, Carla Bruni est une personnalité très populaire qui continue de faire la une des journaux. Qui est la femme de l’ancien président Nicolas Sarkozy ? Quel est son parcours ? Quelles sont les nouvelles la concernant ?
Plan de l’article
Le parcours de Carla Sarkozy
Elle est née Carla Gilberta Bruni Tedeschi, le 23 décembre 1967 à Turin en Italie. Elle aura été mannequin de 1987 à 1997 avant de se lancer dans la musique. Une décision judicieuse qui sera couronnée de succès avec sa récompense aux Victoires de la musique en tant que l’Artiste féminine de l’année.
Deux ans plus tôt, en 2002 elle sortait son premier album intitulé « Quelqu’un m’a dit ». Or en 2000, plusieurs des titres de l’album « elle » de Julien Clerc étaient écrits par elle. Elle sort son deuxième album en 2007, qu’elle nommera « ’No Promises. Son troisième album sera “Comme si de rien n’était” l’année qui suit. Enfin en 2013, “’Little French Songs” sera son quatrième album.
Carla Bruni-Sarkozy est une personnalité franco-italienne reconnue en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Son père est un célèbre personnage d’Italie, connue comme un compositeur d’opéra et un industriel en pneumatique. Quant à sa mère, c’est une actrice et une pianiste concertiste. Pourtant en 2008, Maurizio Remmert, un homme d’affaires installé au Brésil révèle être le père de Carla. Cela n’empêche pas qu’elle soit bien intégrée dans sa famille adoptive.
Elle étudiera en France au Lycée Janson-de-Sailly puis à l’École Bilingue Jeannine-Manuel. Après des passages en suisse, elle poursuit des études en architecture à Paris à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. C’est à l’agence parisienne City Models qu’elle démarre sa carrière de Mannequin.
Elle y fera dix longues années ayant participé à presque tous les défilés de grande importance qui soient. Elle posera de même pour plusieurs magazines de mode de renom tels que :
- Vogue
- Elle
- Marie Claire
- Harper’s Bazaar
Elle sera même l’égérie de la marque de lingerie Victoria’s Secret. En 2013, soit à 45 ans elle revient au mannequinat après une carrière remarquable dans la musique. Elle deviendra donc l’égérie de la marque de luxe Bulgari.
Actualités sur Carla Bruni
Un nouvel album est sorti récemment et se nomme “Carla Bruni”. Un nom sobre qui néanmoins contient un titre qui n’a pas échappé aux oreilles des critiques. Il s’agit de “Les séparés”. Une chanson qui évoque une probable rupture entre l’ancien président et elle. Pourtant interpellée, elle répliquera qu’il s’agissait d’une séparation d’une semaine.
Quant à la solidité de son couple, elle affirme que Nicolas Sarkozy est toujours très amoureux d’elle. La seule situation qui pourrait briser leur couple serait le retour de ce dernier sur le devant de la scène politique. Mais selon l’ancien mannequin, une telle éventualité n’est pas envisageable au risque de voir le couple qu’ils forment depuis treize ans se disloquer.
Pourtant l’attention est toujours sur eux, surtout à cause des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ancien président français. Pour le moment, les parents de Guilia Sarkozy tiennent bon face aux tempêtes.