19

Le caddie de courses, pour faire son marché sans se casser le dos !

Faire ses courses est une tâche qui engendre bien souvent des maux de dos, aux épaules ou encore aux bras lorsqu’il s’agit de porter des sacs particulièrement lourds. Pour faire votre marché tout en évitant les douleurs, optez pour le chariot de courses.

Le caddie de courses personnel : la solution contre les maux de dos

Le caddie de courses est tout simplement inspiré du caddie de supermarché. C’est plus ou moins le même outil, mais destiné à un usage personnel et au quotidien. Vous pouvez acheter et transporter autant de produits qu’il vous faut sans vous fatiguer grâce à un caddie de courses muni de roues. Le concept se fait de plus en plus connaître et tout porte à croire que ces caddies de courses personnels feront partie de notre quotidien à tous dans un futur proche. Rendez-vous sur un site spécialisé qui propose un comparatif des meilleurs chariots de courses.

Non seulement le chariot de courses permet de faire votre marché plus confortablement et sans vous fatiguer, mais il vous aide également à bien ranger vos achats. Avec un sac ordinaire, on a tendance à glisser les marchandises en pêle-mêle, mais avec cet accessoire, il est question d’optimiser l’espace. D’ailleurs, les caddies de course existent en différentes tailles et proposent des capacités différentes selon vos besoins.

caddie courses

Finis les douleurs et les problèmes de mobilité grâce au chariot de courses

En faisant les courses avec un chariot de courses personnel, vous évitez de vous faire mal même si la totalité de vos achats pèse quelques dizaines de kilos. Exit les problèmes musculaires et/ou articulaires, nul besoin de souffrir pour faire cette tâche. Certaines personnes sont sujettes à ces maux lorsqu’ils transportent des objets lourds même sur une distance relativement courte comme celle qui sépare la caisse du supermarché et leurs places de parking.

Cet accessoire s’adresse spécialement à toutes les personnes dans l’incapacité de faire leurs courses toutes seules, car leurs conditions physiques ne leur permettent pas de transporter des sacs remplis. En d’autres termes le caddie permet d’être indépendant pendant ses courses. Le nombre de roues peut changer d’un modèle à un autre. Certains ont une poignée ajustable et d’autres peuvent faire office de déambulateur. Une très bonne nouvelle pour les personnes âgées. La majorité des chariots de courses sont pliables et occupent très peu de place lorsqu’on les range.

L’atout écologique des caddies de courses

Que l’on soit un fervent défenseur de l’environnement ou pas, le caddie personnel constitue une alternative écoresponsable aux sacs de courses, notamment aux très polluants sacs en plastique. Pour rappel, il faut environ 400 ans pour décomposer un sac en plastique et les déchets en plastique tuent environ un million d’oiseaux et 200 000 animaux marins chaque année. Grâce au chariot de courses, vous n’avez plus besoin de sacs pour faire votre marché. Selon les modèles, ils peuvent avoir une capacité de 35 à 75 litres et supporter des charges allant de 30 à 60 kilogrammes.